Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de mumbly57
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

Par défaut

Salut,

je possède cet objectif depuis quelques années, d'une part il y a le poids et il faut s'habituer à la pompe (pas de problème à ce sujet pour ma part). Du point de vue de la qualité d'image rien à redire, mais attention à l'IS très fragile et d'une ancienne génération. Si je devais m'équiper d'un tel objectif à l'heure actuelle dans la même gamme de prix, je regarderais quand même du côté du nouveau Tamron 150-600 Di VC f/5.6-6.3 qui est très bien noté dans les essais. Maintenant Canon is canon !

Bon choix

Joël

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    Salut,

je possède cet objectif depuis quelques années, d'une part il y a le poids et il faut s'habituer à la pompe (pas de problème à ce sujet pour ma part). Du point de vue de la qualité d'image rien à redire, mais attention à l'IS très fragile et d'une ancienne génération. Si je devais m'équiper d'un tel objectif à l'heure actuelle dans la même gamme de prix, je regarderais quand même du côté du nouveau Tamron 150-600 Di VC f/5.6-6.3 qui est très bien noté dans les essais. Maintenant Canon is canon !

Bon choix

Joël
    La pseudo fragilité de l'IS du 100-400 est une vieille légende urbaine, qui provient d'un photographe US qui a vu les deux siens lacher coup sur coup et en faire tout une histoire sur le net.
    Ce qu'il avait oublié de dire , c'est qu'il travaillait principalement d'hélico, et que ce sont les vibrations répétées qui ont eu raison de ses objectifs.

l'IS n'est pas plus fragile sur cet objectif que sur un autre. preuve en est: les dizaines d'exemplaires de 100-400 qu'on trouve chez les spotters (passionnés d'aviation).
    S'il avait une fragilité particulière , ça se saurait.

D'autre part, il n'existe pas 2 générations de 100-400 la différence de bouton est juste une retouche cosmétique. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul "Parts Catalog" pour le 100-400 , et mon "vieux" 100-400 qui a subi une réparation l'a été avec les pièces mentionnées dans ce "part catalog" .

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    La pseudo fragilité de l'IS du 100-400 est une vieille légende urbaine, qui provient d'un photographe US qui a vu les deux siens lacher coup sur coup et en faire tout une histoire sur le net.
    Ce qu'il avait oublié de dire , c'est qu'il travaillait principalement d'hélico, et que ce sont les vibrations répétées qui ont eu raison de ses objectifs.

l'IS n'est pas plus fragile sur cet objectif que sur un autre. preuve en est: les dizaines d'exemplaires de 100-400 qu'on trouve chez les spotters (passionnés d'aviation).
    S'il avait une fragilité particulière , ça se saurait.
    Le collègue qui m'a prété son 100-400, m'a précisé que son IS déconne sérieusement lorsqu'il fait froid ou que le temps est humide... Alors la légende, elle ne doit pas être si urbaine que cela . Quand au changement de l'IS par canon, vu la facture il préfère le garder en l'état.
    Donc oui, il y a eu des soucis avec cet objectif: y 'en t'il encore, pas certain.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avis canon 28-70 f3.5-4.5
    Par crazycow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2014, 12h37
  2. Avis sur le canon 24-105 l
    Par Oliveos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2014, 20h49
  3. Avis sur le 100-400 mm Canon L et le 28-300 mm
    Par Micka01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2012, 18h56
  4. Conseil : Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 Votre avis?
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/10/2011, 22h27
  5. Avis sur canon 35 f2
    Par BRADY57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 09h39

Règles de messages