Salut,

j'ai acquis ce caillou d'occasion (il avait à peine 6 mois) en janvier dernier et je ne regrette pas mon achat, je possédais avant le Sigma 135-400 (non IS) et en comparaison, c'est le jour et la nuit
je l'ai testé avec un Canon Extender 1.4 II sur mon 5DII et je conserve toujours l'AF, ce n'est malheureusement pas le cas sur mon 7D

le bébé fait quand même 1,350Kg et en ce qui me concerne, le monopod est presqu'indispensable, le fait que ce soit un zoom à pompe est un moins, je fais très attention de ne pas ramener le zoom dans sa position de focale courte trop brusquement, afin de ne pas favoriser l'entrée de poussières à l'intérieur de l'objectif, il est même déconseillé (lu au travers d'un test sur le web) de faire des zoom en mode live view ou en mode vidéo cela pourrait amener des poussières sur le capteur

jusqu'à présent, j'en suis content, lorsque j'ai acheté mon 5DIII en novembre dernier, j'avais manifesté auprès du vendeur mon intention d'acquérir le 100-400 et il m'avait alors dit qu'une version II de ce caillou était prévue dans le courant 2014 (selon Canon Rumours, cet objectif devrait être présenté à la PhotoKina en août 2014, mais si l'augmentation de prix est comparable à celle du 24-70 II par rapport à la version I (presque le double du prix), alors je suis satisfait de mon achat, en tout cas du rapport qualité/prix

tu trouveras ci dessous un test de ce caillou qui à l'air de ravir complètement son acquéreur

Test : Canon EF 100-400mm 4.5-5.6 L IS USM

Bien à toi et bon dimanche

Mcguss