Citation Envoyé par COCOKEKE Voir le message
Merci pour vos réponses.
Désolé si certains pensent que c'est idiot de demander quel objectif pour tel sujet....mais quand on ne connait pas, les forums servent à cela et ceux qui ne veulent pas répondre ne sont pas obligés de répondre
Je dois me décider aujourd'hui car le vendeur ne peut pas attendre.

Je ne crains aps trop pour l'humidité ou pour le vol : je souhaite seulement partager des experiences avec ceux qui ont le même matos et qui pourraient conseiller.
En gros : un 100-400 est il utile quand on a un 24-105 et un 70-200 f4, sachant que le phtographe est une femme et que c'est pour le Pérou + quelques jours en Amazonie
Amicalement

JClaude
Pour y avoir passé 1 mois à l'automne dont 8 jours en pérou amazonien
j'y suis allé avec mon 300F4 et franchement j'ai très rarement été court
sac congelation ( double fermeture ) et silica-gel pour les optiques inutilisées
j'ai fais cela dans pleins de jungles et jamais un probleme ( australie -Darwin , Borneo et Perou )
Pour le 300 je l'ai utilisé en dehors de la jungle aux ilas balestas et canyon de colca
autant pour les lama et alpagas pas de probleme pour approcher , pour les vigognes c'est pas pareil

si vous randonnez en haute altitude pense y à 2 fois avant d'emmener un 100-400 à 5000M il pese encore plus lourd ;-)

A la vue de votre matériel j'emporterais plutôt un bon flash ( 430,580 ) avec diffuseur type boite de glace ,
la jungle cela peu etre sombre et il y a plein truc à faire avec les insectes, les grenouilles et les plantes
euh le flash pas pour les singes et les oiseaux merci pour eux
eventuellement un multiplicateur 1,4 et une bonnette macro ( quoique sur le 70-200 c'est pas comme le 300(bonnette 500D) )

vous passez 4 jours dans la jungle , je suppose que c'est vers puerto maldonado
c'est en fait 2 vrais jours
puisqu'il y a au moins 2 demi journées de pirogue
pas probleme avec un 70-200 sur la riviere et c'est assez clair
en choissisant bien ses endroits pour les photos dans la jungle le F4 peut etre largement suffisant

Amicalement

+ de renseignement possible en MP