Bonjour,

J'ai le 120-400 sigma, et j'en suis plutôt satisfait même si je n'ai pas testé le canon. Par contre, j'ai fait un safari il y a 8 mois et il est vrai qu'une grande majorité des photos 80% sont au 400mm. pour les 20% restant j'ai utilisé le 120-400 à d'autres focales (autour des 120-200mm) et mon 24-105, je me suis aperçu que l'on ne peut pas changer d'objectif à souhait à cause des poussières, donc si c'était à refaire je partirai avec deux boitiers qui se complètent en focale 24-105 et 120-400 afin de pouvoir prendre plus de paysages et de pouvoir prendre à la fois des gros plans d'animaux au 400mm et des groupes 100-200mm (les gros plans c'est lassants). Pense qu'en safari jusqu'à un certain point tu vas à la rencontre de l'animal puis à un moment tu te poses et tu attends. et de toute façon même avec un 400mm, tu seras court dans pas mal de situation.
et un dernier truc le stabilisateur du sigma te permet de descendre à 1/30s avec un taux raisonnable de réussite, les animaux ont tendance à sortir au crépuscule ou à l'aurore...