Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de eldadarbator
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

Par défaut mon avis

pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuit que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé).L' usm doit être couplé à un boitier assez digne (perso le 350d est un peu juste à mon goût).
    Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    J'ai déjà eu l'occas de tester le 80-400 de sigma mais pas suffisamment pour donner un avis exemplaire.
    Il y a des images prises avec mon 100-400 sur mon site si ça peut aider
    bon courage dans le choix

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, Canon 70-200mm f4 L USM, Tokina 12-24mm f4

Par défaut

Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuit que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé).L' usm doit être couplé à un boitier assez digne (perso le 350d est un peu juste à mon goût).
    Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    J'ai déjà eu l'occas de tester le 80-400 de sigma mais pas suffisamment pour donner un avis exemplaire.
    Il y a des images prises avec mon 100-400 sur mon site si ça peut aider
    bon courage dans le choix
    De belles photos de sport méca, bravo. Par contre, tu ne mentionnes pas l'objo utilisé (c'est toujours le 100-400?).
    Cest certain que la focale fixe, ça doit surpasser le 100-400. Par contre, mon choix se porterait plus sur le 300mm, un poil plus polyvalent que le 400 f5,6 à mon gout (on peut l'utiliser à 300 en f4 ou bien à 420 (x1,4) en gardant la même ouverture que le 400mm (f5,6).

Membre Avatar de eldadarbator
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

Par défaut tjrs 100-400

Citation Envoyé par alexARC Voir le message
    De belles photos de sport méca, bravo. Par contre, tu ne mentionnes pas l'objo utilisé (c'est toujours le 100-400?).
    Cest certain que la focale fixe, ça doit surpasser le 100-400. Par contre, mon choix se porterait plus sur le 300mm, un poil plus polyvalent que le 400 f5,6 à mon gout (on peut l'utiliser à 300 en f4 ou bien à 420 (x1,4) en gardant la même ouverture que le 400mm (f5,6).
    oui toutes celles en sport méca et animalières sont prises au 100-400,merci de tes commentaires.Je suis d'accord avec toi sur les focales fixes

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuits que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé)...

...Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    +1
    J'ai pris le Canon 100-400 aussi, après avoir essayé divers zoom d'autres marques. Ils ne m'ont pas convaincu.
    Par contre, j'avais peur de ne pas me "faire" à la pompe. Lorsque je l'avais testé, ça ne m'avais pas géné, mais je l'avais utilisé tellement peu de temps et sur un APN (20D) qui n'était pas à moi que je n'avais pu vraiment me rendre compte (je n'avais alors que le 300D).

Pour les poussières, il n'est pas pire qu'une autre optique. J'ai le 5D depuis plus d'un an et, je n'ai eu des poussières que début septembre, et pas avec le 100-400, lorsqu'elles ont pénétrées.
    Le lendemain, un petit coup de soufflette et c'était réparé. :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages