Citation Envoyé par bobosse300 Voir le message
ok merci

moi c pour fair de la photo de " moto sur piste " et de sport en general

le stab du sigma est'il débrayable pour réalisé des filés comme le canon sur 1 des 2 axes?

je pense qu'il n'a pas un auto-focus aussi performant "rapide" que le canon "usm"
cher sigma c le hsm ? mais je ne trouve pas d'info la dessus , sa a l'air d'etre du top de cher sigma , mais pas hsm ???

bref mon avis va plus pour le canon , mais la difference de prix est'elle valable ?

je débute et je ne voudrai pas me trompé car c quand meme une somme

merci pour vos réponses et desolé pour les fautes :fear(1):
Pour les fautes, ne t'inquiète pas, avec l'âge, j'en fais de plus en plus, donc personne ne t'en voudra vraiment ! :bash:

Des 2 objos, le poids peut compter : le 80-400 pèse 270gr de plus que le 100-400.
Comme dit par BigB, le 100-400 est réputé rapide. Je verrai plus un 80-400 pour de l'animalier, p-e moins pour du sport méca. Dans tous les cas, sport méca + 2kg de matériel = monopode/pied.
Quant au HSM, chez Sigma, j'ai regardé fut un temps, et l'impression perçue c'est qu'il faut choisir entre HSM (50-500) et OS (80-400). Le 100-400 semble rester l'Arme fatale

Quant au prix (en neuf), va faire un tour dans les PA (occasion) : un 100-400 part vite et bien