Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
21/09/2007, 04h47 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Tiens une question sans réponse ... Let's go !
Tu pars mal car tu ne ns dis pas ce que tu comptes en faire ... or, l'usage est qd même fondamental : en sous-bois, en hiver, etc. l'ouverture compte, pas seulement la focale.
Sur le papier, j'irai plus pour un 100-400 (f4.5-5.6 comme le Sigma) pour des questions de Gie de dialogue des firmwares boitier/objo. SIgma a montré ds le passé qq soucis d'Err99 dont la cause probable est l'implémentation d'un firmware sur l'objo qui rend certains objos Sigma peu durables dans le temps : un boitier plus moderne = firmware dernier cri, or un firmware 'non validé' Canon risque de causer un non dialogue entre objo et boitier. lors du changement dudit boitier, qq années plus tard. Un bon objo ça se garde plus de 20 ans ... Un bon boitier, non ... surtout en numérique
Je penserais volontiers que l'IS Canon peut être plus réactif que l'OS Sigma, et qu'en termes de conception le Canon est p-e plus récent que le Sigma. A vérifier dans la BDD.
PS, Bobosse : nous ne sommes pas en classe littéraire, mais je suis un peu surpris par les 2-3 fautes d'orthographe de ton mail ... je me suis autorisé de corriger ton post, en espérant t'aider et surtout pas te vexer ou offusquer. Bien à toi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 11h47 -
Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
Par florent_g dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/01/2008, 12h53