Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17/55 2.8 is usm / canon 100mm macro usm/ tokina 11.16

Par défaut

merci à tous pour vos réponses très complètes
    l'utilisation principale va être de l'animalier . . . la question principale est est-ce que le 70/200 avec un extendeur canon sera toujours plus lumineux et réactif que le 100/400 ?
    pour les shoots de chevreuil tôt le matin ou tard le soir par exemple ? ou en sous bois ?
    pour le 400 fixe le fait qu'il ne soit pas stabiliser m'inquiète un peu je dois dire
    pour le 300 is fixe F4 j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment un objectif sensationnel, mais la personne qui me l'avait prêté m'avait dit que couplé avec un extendeur le résultat était nettement inférieur
    le 100/400 me convient beaucoup mieux en tarif que le 70/200 is c'est sûr, mais je me dis que quand on arrive à des sommes telle que celle ci il vaut mieux être sûr de son choix . . . un 700/200 repousserait mon achat c'est sûr ! ! !
    merci encore pour vos nombreuses réponses et celles à venir
    alexandra
    Dernière modification par alexeu ; 14/08/2011 à 13h43.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par alexeu Voir le message
    l'utilisation principale va être de l'animalier . . . la question principale est est-ce que le 70/200 avec un extendeur canon sera toujours plus lumineux et réactif que le 100/400 ?
    pour les shoots de chevreuil tôt le matin ou tard le soir par exemple ? ou en sous bois ?
    Avec un extender 2x le 70-200 ne sera pas plus lumineux que le 100-400 puisque l'ouverture sera alors à 5.6 comme celui-ci , mais il ne sera pas plus réactif non plus puisque le doubleur ralenti l'AF.

Il y a toujours cette question mariage qui bloque , mais si tu veux vraiment faire de l'animalier , ce qui arrivera certainement bien plus souvent que les mariages , le nouveau 120-300/2.8 OS Sigma est très bon et très polyvalent parcequ'il supporte très bien les TC 1.4x et 2x . Voici le lien du fil qui en parle.

https://www.eos-numerique.com/forums...os-hsm-174182/

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

merci
    bon laissons la possibilité de shooter les mariages . . . mon utilisation principale sera vraiment de l'animaliier
    pour le sigma et bien j'avoue que je préférerais rester canon, c'est peut être idiot mais bon
    merci aussi à toi macrophage, je suis allée voire ta discussion qui a bien répondu à certaines de mes questions, mes envies au finales sont quasi idemne au tienne : as tu fais ton choix d'ailleurs ?
    alexandra

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par alexeu Voir le message
    pour le 400 fixe le fait qu'il ne soit pas stabiliser m'inquiète un peu je dois dire
    pour le 300 is fixe F4 j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment un objectif sensationnel, mais la personne qui me l'avait prêté m'avait dit que couplé avec un extendeur le résultat était nettement inférieur
    le 100/400 me convient beaucoup mieux en tarif que le 70/200 is c'est sûr, mais je me dis que quand on arrive à des sommes telle que celle ci il vaut mieux être sûr de son choix . . . un 700/200 repousserait mon achat c'est sûr ! ! !
    merci encore pour vos nombreuses réponses et celles à venir
    alexandra
    Quand j'ai répondu à ton message je n'avais pas encore vu les modifications que tu y a apportées . Je peux te dire que le résultat du 300/4 IS couplé avec un extender est loin d'être nettement inférieur , la perte est insignifiante. Pour quelqu'un qui commence en animalier c'est un excellent équipement de départ , léger et maniable , excellente qualité optique , très bon en sous-bois avec son ouverture à f/4 et le stabilisateur , distance de map mini à 1m50 pour la proxiphoto , il devient un 420mm stabilisé avec le TC 1.4 ce qui est déjà bien pour l'animalier en milieu ouvert et les oiseaux. Il est assez polyvalent.

En animalier un 100-400 c'est bien aussi , mais les focales en dessous de 300 sont pratiquement toujours trop courtes , c'est pour cela que personnellement ma préférence irait plutôt au 300/4 + extender.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand j'ai répondu à ton message je n'avais pas encore vu les modifications que tu y a apportées . Je peux te dire que le résultat du 300/4 IS couplé avec un extender est loin d'être nettement inférieur , la perte est insignifiante. Pour quelqu'un qui commence en animalier c'est un excellent équipement de départ , léger et maniable , excellente qualité optique , très bon en sous-bois avec son ouverture à f/4 et le stabilisateur , distance de map mini à 1m50 pour la proxiphoto , il devient un 420mm stabilisé avec le TC 1.4 ce qui est déjà bien pour l'animalier en milieu ouvert et les oiseaux. Il est assez polyvalent.

En animalier un 100-400 c'est bien aussi , mais les focales en dessous de 300 sont pratiquement toujours trop courtes , c'est pour cela que personnellement ma préférence irait plutôt au 300/4 + extender.
    ok, merci beaucoup pour ton avis
    alexandra

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 200 2.8 avec doubleur ça donne quoi?
    Par conan99 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 18h35
  2. Perte autofocus avec doubleur Canon II
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 05h53
  3. doubleur canon 1.4
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 08h25
  4. Quel doubleur avec un CANON EF 70-300 f/4-5.6 IS USM ?
    Par gokart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2007, 16h51

Règles de messages