Citation Envoyé par latontouta Voir le message
Je sais pas si je dis une bétise mais un x1.4 va te donner une ouverture à 5.6 et le x2 : 6.3. Je ne pense pas que tout les boitiers acceptent un caillou avec une ouverture min à 6.3.
Pour que tu comprennes la réponse donné justement par Tatam, il faut comprendre que F4, F5.6 et F8 par exemple sont les diaphs normalisés les autres valeurs comme F6.3 et F7.1 qui se situent entre F5.6 et F8 sont des 1/3 de diaph, ce qui permet d'afiner les ouvertures sans passer au diaph inférieur/supérieur mais plus finement au 1/3 de diaph inf/sup

Donc en perdant 1 diaph ou 2 diaphs cela va loin dans les chutes des temps proposés surtout quand l'ouverture initial est modeste. En sachant qu'en plus le 100-400 n'est pas réputé être bon avec le TC1.4 qui est pourtant assez bon avec bien des optiques, alors imagine ce que cela va donner avec le doubleur qui lui est déjà plus destructif en qualité, sans compter que F11 y a intérêt de shooter avec un pied et télécommande à 800mm !!! surtout si les temps sont de l'ordre de 1/10ème de seconde, sauf bien sûr si vous shootez au kénya. De plus la perte de l'AF n'aidera pas vraiment son utilisation

A oublier donc.

Même pour un marriage je trouve la focale assez limité (100mm sur un 40D c'est déjà assez serré) un 70-200 étant déjà assez serré il sera déjà bien plus adapté à la prise de vue à distance et permettra en version F4 ou F2.8 de disposer de temps de pose correctes, encore plus si ils sont équipés de l'IS ce qui en cas de marriage peut permettre des prise de vue en intérieur

++