tu veux dire qu'il ne t'a pas été possible de faire la MAP en automatique avec le 100-400 en salle de basket mal éclairé ?
C'est un 5.6, comme tout 5.6 il aura plus de difficulté qu'un 2.8 en conditions foireuses, mais le 70-200 doublé sera pire. Quand a du manuel en sport qui bouge sur un 400, heu, j'ai des doutes.

La c'est problématique , mon 600d n'a pas de micro-réglage ...
Les Tc provoquent généralement des décalages, mon 2x vIII comme il y a avait du stock j'ai testé cela allait de -4 a +7 en gros, j'ai pris celui qui était a zero. Pour la petite histoire j'ai fait une grosse connerie et cassé une TC vII en deux, après avoir changé le corps j'ai repris le reglage du barillet optique, plus de décalage.

donc tu me conseillerais au final plutot l'option extender ?
Franchement oui, c'est ce qui te coutera moins cher, et un Tc cela se revend plus facilement qu'une optique sans pertes. Essaye de t'en faire preter un, ou loue en un pour voir. A chacun ses besoins et habitudes de travail, le test en reel il n'y a rien de mieux.

Usage occasionnel oui et non, j'ai quasiment chaque week end des sorties le plus souvent foot et rugby, les competitions de force athlétique et natation sont plus espacées, ( 5-7 par trimestre environ )
La question est a tu besoin d'un 70-200/2.8 dans ce cas et est il le plus adapté a tes utilisations ?