https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=22643
pour titifly !!
Version imprimable
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=22643
pour titifly !!
Thanks St Bernard :thumbup:
il passe au 100-400 L4 IS, non ?
:beta:
maintenant le prix...
Houlaaaa...
Voilà que tous les modos mettent en vente leur 100-400 ???
Mais que c'est -y qui se passe donc ? :confused:
Est ce que quelqu'un possede le SIGMA 120-300 mm F2.8 DG APO EX Canon HSM?
Y a-t-il des avis?
Il y a un membre de www.beneluxnaturephoto.net dont le pseudo est Hood qui en a un avec un 30D.
Mieux, non ! différent oui. En fait je n'ai utilisé le 100/400 que quelques fois, toujours à 400mm et en affût. Comme tu as pu le voir sur les photos des aigrettes et hérons, je suis constamment "à fond" et comme à l'affût je suis sur pied, l'IS ne sert à rien. Donc j'envisage de reprendre un 400 f/5.6 ou un 300 f/4 qui supportent mieux les extenders.
Un 100/400 f/4 IS même si il fait rever ne m'interesserait pas plus, et bonjour le prix! Idem pour un 400 f/4, il en existe déjà un et c'est pas dans mes moyens. Eventuellement un 70/200 f2.8 IS pour les photos plus courantes et un 400 pour l'animalier.
je te comprends ...
tout depend de ces besoins.
un p'tit 500 mm ca serait bien aussi hein ? :-)
bonjour a tous,
dans les objectifs a comparer, il manque le Sigma 100-300/4 EX qui jouit d'une excellente comparaison et le Tamron 200-500 qui est une bonne surprise que l'on trouve pas trop cher d'occasion....
Le sigma 100-300/4 EX est la version noire du 70-200/2.8 Canon...le fut ne s'allonge pas, map rapide, silencieux, AF precis...et un excellent piqué...selon bcp (forums et tests), un des meilleurs (sinon le plus abouti) cailloux de la marque...
il y en a un en vente sur le forum de hardware...
pseudo du vendeur snowkiteur (de memoire)..
Salut,
Je vais faire comme canon-passion, je vais prendre un 400mm 5.6
Avec le 100-400 de mon beau père, je suis toujours à 400 et pratiquement toujours en affut (donc sur pied)
Et vu que je recherche avant tout un piqué d'enfer, c'est vite vu (sauf qu'il faut remplir le porte monnaie ;)
A 400, le 100/400 est très bon, pour peu que l'on ferme un peu le diaph. C'est quand on lui adjoint un extender qu'il perd en piqué. (ce qui est très logique, vu le nombre de lentilles supplémentaires entre le zoom et l'IS).
En fait j'ai rien à reprocher au 100/400, c'est moi qui ai fait une erreur de choix. J'avais un 70/200 + le 400, je voulais alleger un peu le sac mais j'ai commis une erreur. Dont acte!
Ca serait bien... mais un peu cher. Vu l'usage quand même occasionnel, j'aurais du mal à justifier un tel investissement.Citation:
Envoyé par Panoramix