Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai pu tester un Canon 100-400 f/4.5 – 5.6 L IS USM et un multiplicateur Canon x 1.4 sur mon 400D.
Cela a permis de finir de me convaincre sur cet objectif, la vitesse de MAP m'a vraiment impressionné au regard de mon unique objectif actuel (Sigma 18-200 f/3.5 – 5.6).
Quand à l' IS c'est diablement efficace, surtout qu'il ne faisait pas très chaud hier en fin d'après-midi et que je commençais à trembler ! Certes je n'ai pas pu le tester comme je le voulais car en pleine ville c'est dur de trouver des sujets à photographier (je suis plus attiré par la photo sportive et un peu d'animalier) et aussi par manque de temps.

Par contre j'ai eu une petite déception une fois monté avec le multiplicateur car l'AF était inopérant.
Si je viens vers vous c'est pour vous demander si c'était normal que l'AF ne fonctionnait pas ?
L'objectif que j'ai tester à été acheter neuf sur Ebay en import de HK, par contre je ne sais pas ou le multiplicateur à été acheter.
Y aurait-il une incompatibilité entre les deux du fait de la provenance de l'objectif ? j'en doute mais grace aux connaissances des membres de ce forum j'en aurais le cœur net !

A la vue des contraintes de l'import expliqué un peu plus haut (garantie, TVA,…) je vais certainement opter pour le partenaire du forum, sauf si quelqu'un peut m'assuré que la garantie fonctionne en Europe, c'est du très bon matériel et on en prends grand soin mais on ne sait jamais ce qui peut arrivé.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

TitiFly