Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de pidou
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5, 18-55 (kit), 50 f1.8, 105 f2.8 macro,

Par défaut

merci à tous de vos commentaires, pour m en faire encore une meilleure idéé j ai été tester aujourd'hui chez un commercant. effectivement je ne m attendais pas à une telle qualité pour le tokina seul hic m a t on dit: un risque d aberation chromatique sur photo très illuminées est ce vrai?

Sigma aurevoir et je doit dire que le 10-22 c'est vraiment le top je kif le piqué de fou!!!

Bon merci pour tous ces conseils

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par pidou Voir le message
    merci à tous de vos commentaires, pour m en faire encore une meilleure idéé j ai été tester aujourd'hui chez un commercant. effectivement je ne m attendais pas à une telle qualité pour le tokina seul hic m a t on dit: un risque d aberation chromatique sur photo très illuminées est ce vrai?
    Moi non plus je ne m'y attendais pas, car pour moi Tokina c'était des objectifs de supermarché à trois balles. J'ai commandé le Tokina en Allemagne (car alors introuvable en France) parce qu'à force de lire des avis élogieux sur Internet j'avais fini par craquer et tenter le coup, les autres concurrents ayant tous des défauts gênants à mes yeux, et le Tokina semblant, sur le papier du moins, le plus proche de ce que je cherchais. Et quand j'ai ouvert, hésitant, le paquet, j'ai tout de suite compris que j'avais fait un bon choix : non, ce n'est certes pas un objectif à trois balles! Il inspire vraiment confiance.

Concernant les aberrations chromatiques, c'est censé être son grand défaut par rapport à ses concurrents (qui n'en sont pas exempts pour autant!). Mais en pratique je ne les ai que rarement observées: il faut une scène très contrastée, par exemple des branches d'arbre à contre-jour. Mais c'est très ponctuel et se corrige assez bien avec un logiciel de post-traitement ou de retouche photo. Bref, ça ne m'a jamais dérangé pour l'instant, et j'ai pris quelques centaines de photos avec le Tokina, en intérieur comme en extérieur et par des conditions très variées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparo : Sigma 10-20 VS Canon 10-22 et 12-24 Tokina
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 27/04/2017, 22h19
  2. tokina 50 135 et sigma 50 150
    Par SEPIAX dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/04/2009, 07h00
  3. sigma 135/400 ou tokina 80/400
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2