Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ben non ce n'est pas une blague, c'est la vérité, j'affirme rien, je te résume ce que l'on peut lire. Maintenant, tu peux contester ce que la plupart des tests affirment, par ton expérience avec 1 exemplaire de chaque. Affirmer que cela est plus valable que plusieurs avis réalisés par des pros sur plusieurs exemplaires n'est-il pas quelque part une blague ?

EDT : comme je suis curieux, je suis en train de regarder ton test sur le sigma vs canon Vasquez. Si tu avais raison, ça m'arrangerait bien car je gagnerais 200€.

Le problème ce sont les procédures de tests sur mires... Avant je passais des heures à comparer et compter les pixels glanés sur certains sites (j'en ai plein mes favoris... ), j'ai compris à un moment que ça donne un petit apperçu des qualités d'un objectif, mais en aucun cas sa vrai valeur...

On est un peu HS mais pour illustrer, lors de l'achat de ma télé, elle avait le taux de contraste le + élevé et la meilleure netteté, je l'ai acheté en me disant que c'était la meilleure, et en utilisation quotidienne, les noirs sont complétements bouchés, les blancs crament et j'ai mis la netteté au mini autrement l'image est complétement dégradée... Je veux prouver par là que berner ces "procédures" est chose aisée, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...[HS off]

Sigma VS Canon, mon résultat est simple, ça se joue au poil de c** niveau qualité, après le choix se fait sur d'autres arguments, fabrication, feeling, manipulation...