Merci pour ton analyse Thomas.
Oui j'ai bien fais attention d'ouvrir tous les onglets
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Enfin, j'ai rejoué le match à base de 12-24 Toki, et là effectivement, selon DXO, on semble tenir un très bon client, pourtant là, en note globale de piqué restitué, c'est le Canon qui l'emporte de peu. Peut-être tiennent-ils compte des niveaux d'ac, toujours néfastes à la sensation de piqué visuel...?.
C'est effectivement sur ce match que j'ai eu le doute quant au fait de prendre le 10-22, et comme je n'ai jamais eu à traiter des flares ou AC, j'ai eu peur de ne pas pouvoir arriver à les gérer avec un objectif non Canon (car sous DPP, seuls les objectifs Canon sont automatiquement corrigés sur ces points).

Ce sera donc le 10-22 :
- pour le 10mm
- pour le f/3.5 à 10mm
- pour le diamètre de filtre à 77mm (j'avais déjà pris des filtres 77mm + bague d'adaptation pour mon 18-135 dans l'optique un jour de prendre le 10-22 justement)
- pour le 22mm (18 c'est jamais la focale dont j'ai besoin, soit ça tire plus vers le 24 d'où l'idée du Toki, donc un 22 cropé devrait faire l'affaire ; soit j'ai besoin de moins de 18mm)
- pour la compatibilité avec DPP et les quelques corrections qu'il y aura à faire
- pour l'absence de distorsion (faisant perdre de l'image sur les bords lors de la correction en PT)
- pour la popularité (sait-on jamais, en cas de revente un jour pour un éventuel et imaginaire Canon EF-S 10-24 f/2.8 )

Je me mets en chasse de la bonne occasion

PS : les nouveaux possèdent un emballage différent par rapport à avant, c'est seulement l'emballage qui change ou y a t-il autre chose?
Qu'est ce qui est fourni d'origine? Notice papier? CD-Rom?
Merci