Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut Canon 10-18 ou Tamron 10-24 ?

    Bonjour à tous !

    Partant cet automne en voyage en Auvergne (à Clermont Ferrand plus précisément), j'envisage l'achat d'un objectif ultra grand angle mais j'hésite sur le choix.

    - Canon EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
    - Tamron 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD

    Il y a notamment deux critères qui me font hésiter, d'une, la fermeture glissante du Tamron qui me semble meilleur que chez Canon et aussi la longueur focale (on gagne 6mm sur le Tamron).
    Seulement voila, je vous avoue que je suis un grand débutant en ce qui concerne l'ultra grand angle pour en avoir jamais pratiqué jusqu'à présent mais on ma conseillé ce type d'objectif pour la photographie de paysage (puy de dôme, etc) et du coup j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, s'il s'agit de choix judicieux ou s'il y a d'autres objectifs dans la même gamme de prix à considérer, etc.

    J'aimerai également savoir si avec ces deux objectifs, j'aurais de la déformation ? Car je vois parfois sur certaines photos un effet arrondit/bulle et je souhaiterai éviter cela, mon but est vraiment d'avoir une image la plus naturelle que possible.

    Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Alors déjà, non, pas d'effet bulle, ça c'est l'apanage des objectifs Fish-Eye.
    Pour autant, avec un UGA, tu peux avoir des déformations quand même selon ton angle de prise de vue, ta position par rapport au sujet, etc. Comme dit Mimi, ça se traite, mais il faut prévoir large à la prise de vue parce qu'en redressant les bords, tu "perds de l'image".

    Ensuite, 10-18, 10-24 ou autre ???
    Pour moi, de deux choses l'une :
    - soit tu envisages de n'utiliser ton UGA qu'à la focale la plus courte (10) : le 10-18, avec sa stab et son poids/prix plume, sera un excellent candidat.
    - soit tu envisages un zoom polyvalent pour faire entre autre de l'UGA : je partirais alors carrément sur un tokina 12-28, qui te permettra de faire des choses très variées (de l'architecture à la street, portraits en pied...) sans avoir à changer d'objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il y a un grand nombre de fils sur le site à propos des UGA, on ne va pas tout répéter à chaque fois.

    Ma première réaction serait de voir quelles optiques sont déjà en ta possession. Un UGA est en général un complément.

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    J ai frequente l UGA ( un Sigma si ma memoire est bonn ( hum ? )

    Et j avais bricole ce TUTO - avec mon 17x40 a l epoque !


    Si cela t es utile ?



  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour débutant56,

    Ma réponse arrive peut-être un peu tard, toutefois voici mon "expérience"

    Pour l'heure je possède un FF mais encore et toujours mon "ancien" 7D que j'utilise encore régulièrement et soit dit en passant qui est toujours dans le coup.

    Bref, avant l'achat du FF qui était convoité depuis longtemps, je voulais acquérir un UGA "petit prix" pour le 7D et après avoir lu différents tests positifs, je l'ai acheté.

    Maintenant je peux dire qu'il est top, et niveau piqué, niveau map, niveau poids.

    A 10 mm, bien entendu il y a de la déformation, c'est normal ! tout comme les autres..

    Je n'ai aucun, aucun regret de l'avoir acheté, et au vu de son prix, à refaire je ferais pareil.

    Maintenant ce n'est que mon avis... d'autres peut-être te diront que... mais à ce tarif, il est imbattable.

    Bonne fin de WE à vous, et bon choix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonjour débutant56,

    Ma réponse arrive peut-être un peu tard, toutefois voici mon "expérience"

    Pour l'heure je possède un FF mais encore et toujours mon "ancien" 7D que j'utilise encore régulièrement et soit dit en passant qui est toujours dans le coup.

    Bref, avant l'achat du FF qui était convoité depuis longtemps, je voulais acquérir un UGA "petit prix" pour le 7D et après avoir lu différents tests positifs, je l'ai acheté.

    Maintenant je peux dire qu'il est top, et niveau piqué, niveau map, niveau poids.

    A 10 mm, bien entendu il y a de la déformation, c'est normal ! tout comme les autres..

    Je n'ai aucun, aucun regret de l'avoir acheté, et au vu de son prix, à refaire je ferais pareil.

    Maintenant ce n'est que mon avis... d'autres peut-être te diront que... mais à ce tarif, il est imbattable.


    Bonne fin de WE à vous, et bon choix.
    J'oublie de préciser qu'il s'agit bien entendu du canon 10-18. .. ( la mémoire pff..)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    tout d'abord, merci à tous les intervenants pour leurs précieux conseils.

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il y a un grand nombre de fils sur le site à propos des UGA, on ne va pas tout répéter à chaque fois.

    Ma première réaction serait de voir quelles optiques sont déjà en ta possession. Un UGA est en général un complément.
    Donc déjà concernant votre première remarque, sachez pour votre gouverne qu'avant d'ouvrir un sujet, je prend toujours soin de vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
    En l'occurrence, je n'ai trouvé aucun sujets ou presque (du moins, en français) comparant les deux objectifs cités. De plus, excusez ma franchise mais si ce fil vous dérange, personne ne vous force à y participer ...

    Pour répondre à votre question, je possède actuellement le EF-S 18-55 mm IS STM, le EF-S 35 mm f/2.8 Macro et enfin le EF 85 mm f/1.8.

    Maintenant, compte tenu de toutes vos réponses, j'ai tendance à hésiter avec le tokina 12-28 et le tamron 10-24

  8. #8
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Je suis personnellement très satisfait du 10-18mm de chez Canon. Il fait très bien le job pour du paysage / architecture / photo de voyage en général.
    Il est léger et discret bien que sa conception soit un peu "cheap" mais franchement, si tu fais un minimum attention à bien ranger tes objo, pas de soucis de ce côté là non plus.
    Par contre c'est vrai qu'il n'est pas fait pour être utilisé en très basse lumière. Il est plus adapté pour des photos en extérieur mais se défend tout de même très bien en fin de soirée lorsque la lumière commence à tomber, même si je trouve qu'il est meilleur lorsqu'on ouvre aux alentours de F/8.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TAMRON Téléconvertisseur TC-X14 1.4 pour Canon 6D ET TAMRON 150-600 G2
    Par phenix1597 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2017, 08h31
  2. Canon 400mm f/5.6 ou Tamron 150-600mm ou Canon 300mm f/4
    Par schillier21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/05/2015, 11h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 12h11
  4. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  5. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 13h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com