Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut Canon 10-18 ou Tamron 10-24 ?

    Bonjour à tous !

    Partant cet automne en voyage en Auvergne (à Clermont Ferrand plus précisément), j'envisage l'achat d'un objectif ultra grand angle mais j'hésite sur le choix.

    - Canon EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
    - Tamron 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD

    Il y a notamment deux critères qui me font hésiter, d'une, la fermeture glissante du Tamron qui me semble meilleur que chez Canon et aussi la longueur focale (on gagne 6mm sur le Tamron).
    Seulement voila, je vous avoue que je suis un grand débutant en ce qui concerne l'ultra grand angle pour en avoir jamais pratiqué jusqu'à présent mais on ma conseillé ce type d'objectif pour la photographie de paysage (puy de dôme, etc) et du coup j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, s'il s'agit de choix judicieux ou s'il y a d'autres objectifs dans la même gamme de prix à considérer, etc.

    J'aimerai également savoir si avec ces deux objectifs, j'aurais de la déformation ? Car je vois parfois sur certaines photos un effet arrondit/bulle et je souhaiterai éviter cela, mon but est vraiment d'avoir une image la plus naturelle que possible.

    Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Alors déjà, non, pas d'effet bulle, ça c'est l'apanage des objectifs Fish-Eye.