Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Sinon, avant que l'on m'offre le fameux lenscoat (wildlife, très bien d'ailleurs), j'utilisais un bout de pantalon treilli. Je m'explique, tu récupères un vieux treilli en surplus (couleurs camo), tu découpes le bas d'une jambe (sous le genoux jusqu'à la cheville) à la longueur qui te convient. Tu trouves quelqu'un qui gère la couture et qui te placerai un élastique tissu, un en haut et un en bas. Bien évidemment, l'élastique de la partie que tu enfiles par le pare soleil doit être assez large pour passer mais se ressert sur la base de l'objo coté baïonnette.
C'est assez clair ?
Non
Je ferai faire par quelqu'un qui sait faire !

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Bravo Octave....

Et moi je me suis fabriqué une "super-protection -discrétion" à pas cher : un morceau de polaire Kaki (si vous ne trouvez pas ; une écharpe de chasseur en polaire camouflage (magasins de sport ou de chasse)...et vous faites (ou faites faire par une personne compréhensive ) un tube d'un diamètre supérieur au diamètre de votre plus gros objectif....A chaque bout un ourlet avec une coulisse réglable (récupérer les "trucs de serrage" sur un vieil anorak) ou en mercerie: pas cher.... Passez un "truc" à chaque extrémité de votre tube et le tour est joué....
Merci clo, mais vous avez tous un côté couturier, et moi ça j'ai pas

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
J'ai pris mes lenscoat sur "extérieur photographie" (mettre en anglais). Afin qu'ils ne glissent pas j'ai ajouté un peu de velcro, depuis nickel
A la limite faire du collage je peux
Mais je vais rester sur la chaussette de Jean mi, ma mère sera ravie de me tricoter un truc