Citation Envoyé par EYZ Voir le message
J'ai 2000 max et déjà 1600 part pour le 7d donc... pas + de 400 euros pour l'objectif, ça me semblait suffisant mais c'est vrai que ça coute vite un bras ces foutus caillasses !
Dans le cadre d'un prochain tournage je loue 5 objectifs et je teste tout, je fais mine d'en péter un et je fais marcher l'assurance roh le filou.

Bon.. + sérieusement, concentrons nous sur moins de critères alors :

oublions la macro (je louerais specifiquement ) et restons sur :

- Tendance téléobjectif (zoom optique 10x c déjà très bien) (j'avais un zoom optique 12x sur mon bridge panasonic objectif leica, je suis tombé accro, mais quel lenteur ce truc, pfffffff, tres lumineux mais alors vraiment mal foutu niveau reglages (enfin bon..pour le prix c t déjà ça) Bref.

- Photo sportive
- Grosse et belle profondeur de champ,
- et IS bien sur.

c'est pour ça que le 18-135 me tentait bien mais tout le monde à l'air de dire que c'est de la m#rde...
si certains veulent le plomber qu'ils argumentent ça m'interesse,
si certains veulent le défendre, idem

merci encore !
Un Budget photo c'est 80% dans l'optique 20% dans le boitier ... Rien ne sert de prendre une formule 1 et monter des pneux de R5 ... Surtout que dans les premières prise en main du 7D il est vraiment exigeant avec l'optique .... Faire un Equivalent de Bridge avec ce genre de boitier En gros un boitier de 7D demande une definition à l'optique de qualité, et les objectifs de base n'ont pas les qualités requises