Citation Envoyé par EYZ Voir le message

- Tendance téléobjectif (zoom optique 10x c déjà très bien) (j'avais un zoom optique 12x sur mon bridge panasonic objectif leica, je suis tombé accro, mais quel lenteur ce truc, pfffffff, tres lumineux mais alors vraiment mal foutu niveau reglages (enfin bon..pour le prix c t déjà ça) Bref.
Je te conseille déjà d'essayer un réflex avant de te lancer dans un tel achat, on ne parle pas de zoom optique 10x avec les objectifs de réflex et tu ne retrouveras pas la même chose avec ton objectif.

Ton bridge devait avoir une focale équivalente en 24*36 à un 35-400 mm (environ, à toi de vérifier), avec l'objectif que tu indiques tu seras limité à un 28-216mm. Donc attention.

Cet objectif n'est pas non plus ce que l'on peut appeler un téléobjectif mais plutôt un transtandard.

Enfin en photo sur un réflex le plus important (à part l'oeil du photographe) c'est l'objectif don mon conseil serait pour toi plutôt d'investir dans un 70-200 2.8 L IS avec en boitier un 40D ou un 50D. Puis dans quelques temps d'investir dans ce 7D