Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Vue hybride
-
21/09/2009, 08h57 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
désolé si j'ai été agressif dans ma réponse hier... la santé n'était (et n'est d'ailleurs) pas au top... et quand on voit 40 fois le même type de sujet, on se demande parfois si les gens prennent une partie du temps qu'on prend à leur répondre à chercher par eux même...
sinon, en optiques déjà sorties, il manque aussi le budget. Sans contraintes budgétaires, j'aurais tendance à dire :
EF 70-200 f/2.8 L (IS) USM : pour du concert, grande ouverture, téléobjectif, qualité optique et de fabrication au top. IS ou non selon les thunes disponibles (il està noter que l'IS est appréciable sur ces focales)
EF-S 17-55 f/2.8 IS : pour compléter en grand angle au besoin, peut être remplacé par le tamron 17-50 f/2.8 pour un budget plus serré. Il ne bénéficie pas de l'IS, mais est très correct au point de vue optique, mais bruyant en AF
-
21/09/2009, 12h07 #2Membre
- Boîtier
- 5dII
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 - 135L f/2 - 85 f/1.8 - voigtlander ultron 40 f/2
pourquoi les objectifs des kits sont inadaptés
tout d'abord 18 Mpix sur un APSc ca demande des objectifs très piqué... a voir donc dans les tests à venir des deux objectifs des kits ...
Ensuite la profondeur de champ : 85mm monté sur un APSc ça cadre grosso modo comme un 135mm sur un Full frame mais la profondeur de champ reste celle d'un 85mm. Résultat 85mm à f 5.6 sur un APSc donne une image équivalente à un 135mm à f 11 sur un Full frame !!! et la profondeur de champ double entre 5.6 et 11. je peux éventuellement envoyer le lien de téléchargement d'un petit fichier excel pour calculer la PdC en APSc et en FF.
Donc le 15-85 est inutilisable en portrait... mieux vaut le 17/55 à 2.8 complété par le 85 à 1.8 ou si tu as les moyens le 70/200 à 2.8 IS (le 135 à 2 est excellent mais pas stabilisé)
Et puis si tu cherches un polyvalent sans vouloir du grand-angle : le 24/105 à f/4 stabilisé (équivalent 38/170 en FF). Je l'utilise pratiquement tout le temps sans jamais lui trouver de points faibles (la distorsion à 24mm n'est pas trop visible en APSc). Je ne le dévisse que pour du portrait et en "macro" il est correct.
En espérant t'avoir apporté qq éléments de réflexions...
N'oublie pas de nous faire tes retours sur le 7D !!
-
21/09/2009, 22h55 #3Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135
Merci à tous, chacun y va de sa bonne volonté malgres ma demande qui n'a rien de facile et ultime en terme de réponses préçise... mais je dois vous avouer que je suis PO-Mé là
rolleyes:
Je préçise ma demande maintenant que je vois qu'il faut la recentraliser un peu pour qu'on s'en sorte (surtout moi héhé) J'ai encore un peu de mal à traduire les chiffres en images, en possibilités. Faut que je m'y mette, mais sans le boitier ds les mains et avec encore moins la possibilité de tester des objectifs : dur, je sais ce que je veux mais j'ai un peu de mal à le traduire en données et caractéristiques préçises et techniques,
il me faudrait une liste recapitulative de tout ce qui se fait en objectif canon IS avec les prix et desciptif poussé d'ici à ce que les chiffent me parlent. J'ai vu qu'il y en avait une ds la rubrique ou je poste mais le compromis est tre sdur à trouver, c'est trop radical.
Ce w-e je m'y met à fond, je me fait une masterclass objectifs à moi tout seul
Préçisions :
- Utilisation : Sports extremes (compétitions motocross essentielement)
Macro (ou quasi macro)
- Budget : 400 euros mega grand max (oui c'est tjrs là ou ça coinçe un peu ;] )
- Si occaz (pour moins cher bien sur :p : encore sous garantie mini un an.
-
21/09/2009, 23h12 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour 6 nouveaux cailloux
Par Mikado12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 24/06/2008, 22h58 -
Conseils pour achat kit pour photo d'objets
Par gbadaut dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 09/05/2008, 23h07 -
Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
Par babooska dans le forum Atelier StudioRéponses: 16Dernier message: 16/02/2007, 16h16 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 21h01