Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Cailloux joujou....

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour le paysage et les conditions de PDV quand le recule n'est pas possible, autant acheter un bon L comme l'EF17-40mm L 4, l'un des L les plus abordables et de bonne facture, aussi bien en termes de qualité photo que de construction.

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Pour le arf....par définition un paysage ....c'est un paysage (c'est à dire une vision large, un grand champ...et bref correspondant à l'angle de notre vision ou inférieur).

Maintenant si tu cadres à 300 ou 600mmm c'est pas du paysage... c'est une partie d'un paysage que tu sélectionnes comme le soleil que tu veux le mettre en valeur, ou l'étoile, etc.. (et ceci dit c'est aussi difficile à gérer). Cependant bien sur que celà rentre dans la catégorie paysage mais pour les photographes qui font du paysage l'essentiel de leur photo sont avec objo tel que le 16-35 ou 17-40 et autres..

Et au delà de ce range c'est le détail qui intéresse (heureusement car sinon on pourrait croire qu'un téléobjectif ne servirait que pour de l'animalier).

La définition de paysage est un ensemble d'un pays qui s'offre à la vue, ...

Par exemple, si on veut jouer sur les mots,...on peut faire un paysage avec en format portait (pourtant ce n'est pas le format paysage )... On peut faire un paysage avec 8mm, on peut faire un paysage avec un objectif macro...et j'en passe...

Mais ce n'est pas la question.

Il ne faut pas confondre la composition et l'objectif et si tu cherches un objectif pour faire du paysage , j'ai quand même le regret de te dire que c'est quand même les UGA ou GA qui prime.

La dynamique en photo c'est une impression dégagée par l'image donnant effectivement des perspectives, plus de profondeur...oui....et celà ne marche pas un temps car les zoom UGA ou simplement GA sont les plus vendus et les plus utilisés...ils sont polyvalent.

Maintenant je pense que tu ferais une erreur de prendre une focale fixe maintenant tu as un 70-200 F4 je ne serais te conseiller un 17-40F4 avec un pola.

Bon freeride...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Pour le arf....par définition un paysage ....c'est un paysage (c'est à dire une vision large, un grand champ...et bref correspondant à l'angle de notre vision ou inférieur).
    Ah... Ca veut dire que parmi mes précédentes images, y'a que la 1ere qui est un paysage ?

Par exemple, si on veut jouer sur les mots,...on peut faire un paysage avec en format portait (pourtant ce n'est pas le format paysage )... On peut faire un paysage avec 8mm, on peut faire un paysage avec un objectif macro...et j'en passe...
    Mais tout à fait, et ce n'est pas jouer sur les mots. Le "paysage", c'est le résultat de la photo. Le moyen de la faire importe peu pour ma part. Que dire de ceux qui prennent au grand angle, et qui recadre plus serré en post-traitement ? C'était un paysage, mais c'en est plus un ?

Il ne faut pas confondre la composition et l'objectif et si tu cherches un objectif pour faire du paysage , j'ai quand même le regret de te dire que c'est quand même les UGA ou GA qui prime.
    Certes. Mais je suis de moins en moins d'accord avec ton affirmation. Pour preuve, mes photos. Je ne nie pas qu'un UGA est intéressant en paysage. Mais c'est aussi assez difficile de faire une compo qui a de la gueule, sans élément parasite et sans un tiers de la photo avec rien. C'est probablement à ces focales que la composition est la plus difficile.

et cela ne marche pas un temps car les zoom UGA ou simplement GA sont les plus vendus et les plus utilisés...ils sont polyvalent.
    Certes, mais comme soulevé par Tyler_Durden, du paysage tout à 10 ou 12mm, c'est quand même ultra... chiant quand il y en a beaucoup. Et ça veut donc dire varier les points de vue ET les focales. Comme tu vas pas varier vers le bas, tu vas forcément varier vers le haut. Le fait que les zooms commencent dans le grand-angle n'a rien à voir là-dedans. Ce sont justement des zooms et pas des focales fixes bloquées au grand angle.

Bref, on n'a pas du tout la même vision des choses. Pas grave. Je suis pour une diversification des outils en fonction de ce que le photographe veut faire, et je n'ai pas (plus ?) une vision dogmatique de la photo avec telle photo pour tel outil, même si on est d'accord là dessus un 600mm n'est pas fait pour le paysage, et un 14mm pas pour l'animalier. Mais j'accorde des limites assez floues aux prétendus domaines de prédilection des objectifs. C'est moi qui leur impose une utilisation, pas l'inverse.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Bref, on n'a pas du tout la même vision des choses. Pas grave. Je suis pour une diversification des outils en fonction de ce que le photographe veut faire, et je n'ai pas (plus ?) une vision dogmatique de la photo avec telle photo pour tel outil, même si on est d'accord là dessus un 600mm n'est pas fait pour le paysage, et un 14mm pas pour l'animalier.
    Détrompe-toi, un 14mm permet de faire de l'animalier s'il s'agit d'un éléphant à 1 mètre.

Et encore, il n'est pas probable d'avoir la bête en entier sans devoir reculer un peu, et il y a largement de la marge pour reculer, sauf s'il est en cage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mon nouveau joujou...
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2010, 20h54
  2. Mon joujou
    Par coco2012 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2010, 11h02
  3. nouveau joujou
    Par skipalex.c dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2