Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Caillou pour portrait

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par poinca Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur le point d'acquérir un 40D. Parallèlement, je souhaiterai aussi investir dans un nouvel objectif pour faire entre autredes portraits de ma fille de 11 mois. J'ai déjà le 50mm f1.8 mais je trouve que cet objectif oblige souvent à se rapprocher trop du sujet et s'agissant de ma fille , elle est focalisée (sans jeu de mots...) sur l'objectif donc moins naturelle.

J'hésite entre plusieurs solutions :

85mm f/1.8 (apparament excellent mais fixe)
    24-105mm f/4
    70-200mm f/2.8
    100mm macro.
    J'ai déjà identifié les vantages et inconvénients de certains mais pas tous.

- 85 mm f/1.8 très bon piqué mais la focale fixe n'est pas pénalisante pour du portrait en intérieur ? 85mm n'est-il pas trop long en intérieur?
    -24-105 : c'est du L donc je pense piqué performant. il est très polyvalent (utilisation pour autre chose que tu portrait) mais est-il utilisable en portrait d'intérieur?
    70-200mm f/2.8 : le range est-il approprié en portrait d'intérieur ?
    100m macro : est-il bon pour faire du portrait ? par trop long ? (dans ce cas j'ai par la même occasion un objectif macro que je ne possède pas encore).

Merci à ceulles ou ceux qui pourraient m'aider.

P.S. : si certains ont des portraits faits avec l'un ou l'autre de ces cailloux, je suis intéressé par quelques photos.

Merci.

Poinca
    Compte-tenu des focales que tu possèdes déjà, moi je dirais le 24-70 2.8 L, il
    n'a rien à envier aux focales fixes pour le portrait et son amplitude de zoom
    sur le 40D équivalente à 38-112 en 24x36 te laisse de la souplesse pour les cadrages en fonction du recul. Tous ceux que tu cites conviennent et il n'y a que toi qui peux faire le choix.

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

compte tenu de ton besoin (portrait) et des objectifs que tu as deja je dirais sans hesitation un 70-200 2.8

selon les cas il te permet d'etre plus court ou long que le 85 1.8, et il n'a plus rien a prouver a personne en terme de pique et qualite generale... par ailleurs il te servira et remplacera completement ton 55-200.

pour ma part je fais maintenant tous les portraits de ma fille avec celui la, et elle a sensiblement le meme age que la tienne

pis pour linterieur si a un moment 70 reste trop long tu peux toujours continuer d'utiliser le 50 1.8 rien n'empeche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Caillou(x), pourquoi???
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2015, 22h15
  2. pour le portrait ok mais pour le paysage
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 22h37
  3. Quatrième caillou ?
    Par Spiiroo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25