Citation Envoyé par limousin Voir le message
:rudolph: pour mes 40 ans, ma petite femme m'offre un budget de 2000€ :clap: pour m'acheter un objectif qui équipera mon boitier EOS300D. J'ai en stock un extender x2 canon qui n'attend plus que son objectif.

mes photos :
- tous les jours pour les moments de la vie quotidienne : je suis équipé.

- mes séjours le long des circuits automobiles
- clichés de nature et de mer
- mon envie de photos animalières

j'hésite entre ces 3 objectifs :
- EF 70/200mm f/2.8L IS USM
- EF 300mm f/4L IS USM
- EF 400mm f/5.6L USM

merci de me donner votre avis éclairé !!!
Chanceux, 2000€ est une grosse somme !

Cela dit, ton 300D a cbien de déclenchements ? S'il lâche dans 3 semaines, p-e vaut-il mieux garder un peu de marge dans ton budget et pas tout mettre sur un objo qqsoit.

Cela dit, 2 questions :
- ta liste compte 2 fixes, 1 zoom, tous Canon. Pourquoi écarter les autres ?
- 70-200 et 400mm p.ex. ne répondent pas du tout au(x) même(s) besoin(s). Comment as-tu bâti ta liste ?

Cela dit, j'ai un 70-200 dont je ne pense que du bien sf 2 choses :
- c'est lourd, et pas discret
- le pare-soleil est ch...t à mettre et ranger.

Pour la polyvalence vs tes usages attendus, les fixes sont out ... Mais ma 1ere question est reliée aux choix dispos : un 150-500OS (sort bientot) serait p-e une bonne option : OS, plage complémentaire à ce que tu as, mais a) qd meme 1.8kg je crois b) on ne sait pas exactement ce qu'il vaut optiquement. Si tu es pressé, alors oublie ce choix.

Pquoi pas le Bigma (50-500Sigma) ? Ou le 100-300f4 constant du meme Sigma en remplacement du 100-300 glissant que tu as ? En revendant ton 100-300, tu augmentes ton budget pour non pas 1 mais 2 objos dont un 100-300 f4 constant (ou autre) ...

Dommage, j'ai le sentiment que tu raisonnes en "quel Canon vais-je ajouter ?" au lieu de "avec 2000€, comment puis-je aller 1 ou 2 crans plus loin ?" ... Sans jugement bien sûr