Merci à tous encore une fois.

Ce que je ferai juste, à l'occasion, c'est d'aller essayer un autre 24-105, à la **** par exemple, pour comparer.

Sinon, je suis quand même super content de mon achat via ce site : premières photos impressionantes de piqué ... il y a même une photo de mon grand garçon qui, agrandie au max sur le boitier, est toujours très nette sur l'oeil ! là je suis bluffé §
Surtout quand on sait que la photo a été prise dans la voiture (juste après l'achat), sur une route pas super lisse, par ma femme, en mode CA avec le flash intégré sorti ... c'était la seule "exigence" de ma femme pour accepter que je fasse cette folie du 7D+24-105 : pouvoir s'en servir juste pour pressant le déclencheur, donc un mode tout auto comme sur l'A700 .... Canon penserait-il aux femmes des amateurs photographes qui ont goûté au reflex et ne veulent plus se servir de leur compact (ceci sans vouloir connaître la différence entre l'ouverture et la vitesse) !!!

Sortant du 16-80 zeiss je souhaitais avoir un objectif très bon, voire meilleur ... et bien je ne suis pas déçu.

Merci à tous ceux qui ont pu me donner un avis favorable sur le 24-105 : je le trouve IMPRESSIONANT, tout simplement