Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: brume de chaleur ou défaut de l'objectif
Mode arborescent
-
13/10/2022, 10h36 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Jgd,
Côté optique, j'imagine que tu as fait les micro-réglages qui vont bien? Je pose la question car j'ai vu que tu as échangé sur le sujet en septembre sur le forum. Je passe sur la bonne pratique qui vise à visser d'un stop en bout de focale notamment.
Sur la vidéo, cela semble beaucoup relever en effet des brumes de chaleur. Tiens, un post lancé par Nicolas Périaut en 2013 sur le sujet => https://www.eos-numerique.com/forums...-plaie-223960/
Moi même au printemps dernier j'en ai été victime. Cela se produit quand il fait chaud et que le taux d'humidité est important. Longue focale et prise de vue basse donnent des résultats foireux car l'AF fait le point sur la brume qui passe devant le sujet et donc pas sur ce dernier. Dans ton cas, cela peut être la conjonction de l'utilisation d'une plus longue focale et d'une journée chaude et humide. Pour être transparent, j'ai également fait mes recherches sur le sujet en anglais, et j'ai relevé un conseil que je n'ai pas eu la nécessité d'appliquer depuis, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Le conseil indique qu'une partie du problème est lié au pare-soleil (en utilisais-tu un?) et que lorsqu'il y a des brumes de chaleur, il faut laisser le pare-soleil monter à la température ambiante avant de le mettre en place et shooter. Mais encore une fois, je n'ai pas vérifié personnellement car je n'ai vraiment été embêté qu'une fois cette année et encore sur une partie d'étang, et pas sur l'autre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif neuf mais défaut de conception?
Par cis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/12/2020, 16h06 -
Petit défaut objectif 55-250mm IS II
Par Reptiliaze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/02/2014, 20h56 -
Correction aberration objectif par défaut
Par Bricou51 dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 13/09/2010, 11h00 -
Nouvel objectif : réel défaut ou paranoia ?
Par Zaphod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 67Dernier message: 12/02/2010, 11h50 -
Brume de chaleur, pollution... idées ???
Par Nobodythere dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/09/2004, 11h02