Si tu hésites entre l'achat des deux, le plus simple est de les essayer....ou mieux, dans certains magasins (la **** en fait partie), ils sont ok pour te vendre dans un premier temps le bridge, et si les jours suivant tu penses avoir fait le mauvais choix, ils te proposent de l'échanger contre un autre appareil (un joli 350d par exemple ). Biensûre il faudra payer la différence.
Le délai est de quinze jours je crois à la **** (à vérifier quand même).

Mon frère a voulu s'acheter un appareil après noël. Il hésitait comme toi entre un lumix de Panasonic et le 350d. Il a essayé le Panasonic et après une semaine il a décidé de le garder.

Perso, j'ai un lumix (ancienne version à 4megapixel) et un canon 350d et je fais régulièrement des photos avec ce bridge que je trouve excellent...vive le stabilisateur!!!
D'autant plus qu'il dispose d'une belle optique et surtout que celle-ci est utlisé à 100% de ses capacités par le boîtier (ce qui n'est pas toujours le cas avec les reflex).
Les deux appareils sont bons, reste à toi de savoir si la photo est un loisir ou une passion dans laquelle tu risques d’investir … et ne pas oublier que le reflex revient cher à la longue si tu as envie de te procurer des objectifs de qualité.

J'espère avoir pu t'aider :goodluck: