Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut Boudé le Canon 15-85 IS ?

    Bonjour à tous,
    J'ai l'impression que cet objectif récent de chez Canon a du mal à se faire accepter...malgrès les bonnes revues effectuées sur le net

    par exemple
    - Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM Lens Review
    - Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 USM IS - Review / Lens Test Report - Sample Images & Verdict
    - https://www.eos-numerique.com/forums...-15-85-web.pdf

    En effet, j'étais interressé par cet objectif et sur le forum les sujets qui lui sont consacrés sont assez peu nombreux.

    J'ai cru comprendre que certains exemplaires présentaient un fort vignettage et que les premiers lots livrés avaient une qualité assez aléatoire. Je viens de craquer pour cet objectif en pack avec un 7D que je devrais bientôt recevoir en provenance du partenaire du forum Audiophil.

    Alors, vous lui reprochez quoi au 15-85 pour qu'il semble si peu interresser le forum ?

    PS : pour ma part, au risque de faire hurler, je l'ai préféré au 24-105L pour le range qu'il représente. Je vais le seconder par une focale fixe lumineuse (50mm 1.4) pour les moments de faible luminosité et pour la PdC qui en résulte. Mais pour voyager légèr cela m'a semblé la meilleure alternative. J'ai vu que le prix était souvent un des repproches fait à cet objectif, c'est vrai qu'en pack il est une offre plus interressante que seul.

    Au plaisir de vous lire
    Rabbit


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    Grosso modo le range en angle de champs est equivalent au 24-105 sur FF
    Son defaut est une ouverture glissante
    Ses defaut de jeunesse: decentrement des lentilles a faire corrige si besoin .
    Je ne l'ai pas pris car j'avais deja mon parc d'objectifs

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le 15-85 IS est un très bon caillou pour nos petits capteurs, cependant il possède une ouverture glissante, il y a eu pas mal de cas de décentrement de lentille, et il faut l'avouer, il reste assez cher pour un EF-S glissant... Je ne dirais donc pas qu'il est boudé mais sur APS-C, tout le monde a déjà plus ou moins construit son parc, le 15-85 IS arrive avec un range très intéressant mais pas grand monde ne semble prêt à changer.

    Sinon : https://www.eos-numerique.com/forums...-15-85-web.pdf

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    l'ouverture coulissante n'aurai pas été un problème si Canon avait fait comme Sigma sur son 17-70 f2.8-4, mais là, il faut bien avouer que f5 dès 50 mm c'est quand même pas ce qui ce fait de mieu.
    moi je suis à la recherche d'un zoom, mais 700 € pour un f3.5-5.6 sur un transtandard, c'est limite du vol.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme je l'ai dit dans le test, c'est une très bonne optique. Son piqué est excellent, le range intéressant et l'IS très performant.

    Son seul problème c'est le prix, trop cher quand on l'achète nu, surtout qu'il est vendu sans accessoires. j'ai dit également qu'il était par contre intéressant en kit avec le 7D ce qui est ton cas.

    Déjà à l'époque du 17/85 qui le précédait, le tarif était trop élevé, mais à l'époque il n'y avait pas grand chose en face. Maintenant l'offre est pléthorique entre les 18/55 IS, 18/135 IS, 18/200 IS et 17/55 f2.8 IS, sans compter les marques tierces.

    Bref, Canon a sorti une très bonne optique, mais hélas mal placée en tarif.

    Il suffirait que son prix descende de 150 € et que l'on ait le pare soleil avec pour en faire un best seller!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    C'est sûr que pour l'ouverture on repassera si on en a un vrai besoin.
    Mais en tout cas, après 3 ans avec un Sigma 18-50 f2.8 EX, je me suis rendu compte qu'à ces focales là le f2.8 n'était vraiment pas ma priorité. Et quand j'avais besoin de lumière et bien 2.8 était déjà trop fermé.
    Niveau prix par contre je comprends qu'il puisse rebuter, finalement pour faire un carton c'est l'objectif que Canon aurait dû sortir il y'a 5 ans à la place du 17-85 j'ai l'impression.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    finalement pour faire un carton c'est l'objectif que Canon aurait dû sortir il y'a 5 ans à la place du 17-85 j'ai l'impression.
    En quelque sorte, ou alors comme dit CP baisser son prix de 150-200€ et le livrer avec PS, là ça changerait radicalement la donne.
    Dernière modification par willz ; 26/07/2010 à 19h46.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette optique m'intéressait pour remplacer le 17-85 mais le prix m'en a dissuadé.
    Le rapport performances/prix n'est pas au rendez-vous

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    cet objectif m'interesserais mais pas à plus de 450€.
    Son range est sympa; mais ça ne justifie pas ce tarif, d'autant qu'il est peu lumineux. Autant mettre quelques € de plus et prendre le fabuleux 17-55

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je boude!
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 21h57
  2. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. M'en fiche.... je boude, na !
    Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2008, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com