Bonjour,
Citation Envoyé par damyx10 Voir le message
1/ Le boitier : Je reste sur mon eos 600D.
Mon budget ne me permet pas pour l'instant d'envisager un changement de boitier. Je croyais que mon eos 600d était à la ramasse mais finalement il a l'air encore de tenir la route d'après les commentaires que je lis. Donc je reste sur ce boitier. Le eos 90d me tenterait bien, surtout pour sa definition, ses isos et son autofocus avec 45 points au lieu de 9 pts de mon eos600d... mais c'est pas pour tout de suite...
Si ton boitier te convient garde le, si tu veux changer n'importe quel boitier type XXD même un vieux 50D d'occasion fera l'affaire, si tu veux plus de collimateur et un boitier typé sport ne pas oublier le 7D premier du nom.

2/ Le objectifs
Vu vos commentaires et aussi d'autres sur ce forum notamment ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...2020-a-299369/, mon 1er achat devrait plutôt se concentrer sur le canon 17-55 2.8 USM, polyvalent pour portrait et plein pied, assez lumineux et valeur sure pour mon boitier. Certes il est assez cher ( peut être trouvable à 500 € en occaz). Ayant deja eu un 50mm 1.8, j'hésite à en reprendre un car il ne m'a pas duré très longtemps ( 3 ans) et j'avais du mal à trouver de la netteté. Par contre les bokeh etait top.
Tu as aussi les 17-50f2.8 chez Sigma et Tamron beaucoup plus accessibles

3/ photos sport en intérieur.
Pour répondre à Jean-mi sur la question : 5 / Photo en mode sport pour figer une action. Luminosité car photos en intérieur. Un meilleur autofocus.
En fait, j'ai aussi besoin d'aller shooter dans des gymnases ou en intérieur, des personnes pendant leur entrainement. Exemple : un joueur de basket qui serait entrain de tirer.
Je voudrais savoir si avec un 17-55 2.8 + flash cela pourrait suffir, si je suis à moins de 5 mètres du joueur. Ou alors je lui demanderais de poser en faisant semblant de tirer.
Je ne sais pas si il faudrait un 2ème objectif dans ces cas précis.
Pour un basketeur dans la zone des 6 metres un 17-55f2.8 ou un 17-50f2.8 est très bien, tu peux te placer sous le panier ou légèrement sur les cotés, le long des lignes de touche tu seras en général plus loin (un 85 sera mieux dans ce cas) ou le basketteur sera de dos.
Niveau AF sur ton 600D si tu as assez de lumière tu peux utiliser les collimateurs excentrés
Je te déconseillerais le flash, dans l'action l'idéal est de prendre une rafale pour avoir le "bon moment", le flash ne te le permettra pas et pourra déranger les joueurs, si tu n'as pas assez de lumière prends plutôt une source continue (mais pas trop puissante quand même, il vaut mieux en avoir plusieurs moins forte) qui sera mieux acceptée par les joueurs, tu peux aussi ajouter un grand drap en tant que diffuseur, maintenant si tu montes un studio sur place tu peux envisager une grosse boite à lumière avec des projecteurs de chantier et des draps en diffuseurs mais cela demande un peu de matériel et de monde pour la mise en place.