Ca dépend du type de rapport (2:1, 3:1...) souhaité, mais toutes les combinaisons sont bonnes pour y arriver !

Personnellement, je ne suis pas fanatique de ces rapports extrêmes, le 1:1 me suffit dans la majorité des cas. En plus, je n'ai jamais monté ces compléments sur un objo macro (à part un petit tube pour dépasser un peu le 1:1), donc je n'ai pas l'expérience nécessaire pour donner des réponses catégoriques !

Malgré tout, voilà ce que j'en pense :

- avec tubes allonge : la perte de lumière va être énorme, surtout la lentille frontale collée sur le sujet ; sans apport de lumière, ça risque d'être très très délicat à gérer
- avec bonnette : pas de souci de perte de lumière, par contre je ne sais pas jusqu'à quel rapport on peut monter
- avec objectif inversé : je ne sais pas comment fonctionne le déportement des contacts, par contre on peut arriver à de très gros rapports avec une courte focale

Attention tout de même, déjà qu'à 1:1 il faut déjà bien fermer le diaph pour avoir une zone nette correcte, plus on monte dans les tours, plus ça va se compliquer : le recours au focus stacking (différentes photos avec un focus fait à différents endroits, généralement à l'aide d'un plateau micrométrique, puis assemblées ensuite avec un logiciel) devient quasi impératif (mais ça dépend de la taille du sujet photographié).