Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

La Raynox est inutilisable sur le 18-55 a cause du vignetage. Il faut au moins 70mm de focale.

Pour augmenter le grossisisement, il faut zoomer et se rapprocher autant que le permet la MAP. Il faut éviter de zoomer à fond parce que les performance de l'objectif chutent.

Une bonnette sur le 18-55, c'est pas très intéressant. La Canon 500D donne un champ de 5cm (à rapprocher des 7cm du 55-250 sans bonnette) en se rapprochant à 10cm, donc un peu près pour les insectes, surtout sans flash (difficile ne ne pas faire de l'ombre en étant si près). Mieux vaut attendre ton 55-250. La macro a courte focale demande des trésors de patience.

Membre Avatar de tomrider
    Boîtier
    ©anon 5D MKI
    Objectif(s)
    ©anon 20-35 / 50 1.4 / 70-200 f.4

Par défaut

Merci de ta réponse ! Attendons patiemment le 55-250 alors !

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ofnuts Voir le message
    La Raynox est inutilisable sur le 18-55 a cause du vignetage. Il faut au moins 70mm de focale.
    Pas du tout, sur le 18-55 IS avec une raynox DCR-250, le vignetage disparait complétement dés 35mm, cet association fonctione d'ailleur trés bien, avec le 55-250 IS ca marche également bien mais ca deviens trés difficile a utiliser au dela de 100mm, la profondeur de champ devenant microscopique, si c'est pour l'utiliser avec un téléobjectif je pense que le DCR-150 est plus approprié.

C'est un bon investissement je pense car elle a l'avantage d'être compatible avec plusieurs objectifs et pas limité a un seul filetage, je peut par exemple l'utiliser sur mon objectif macro (Tamron 90) sans problème avec toujours de bon résultat.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Perso je te conseille les bonnettes avec tes objectifs, car les tubes font perdre de la lumière
    j'ai lu exactement l'inverse dans image et nature de ce mois-ci.....

qui croire??

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pas du tout, sur le 18-55 IS avec une raynox DCR-250, le vignetage disparait complétement dés 35mm, cet association fonctione d'ailleur trés bien, avec le 55-250 IS ca marche également bien mais ca deviens trés difficile a utiliser au dela de 100mm, la profondeur de champ devenant microscopique, si c'est pour l'utiliser avec un téléobjectif je pense que le DCR-150 est plus approprié.

C'est un bon investissement je pense car elle a l'avantage d'être compatible avec plusieurs objectifs et pas limité a un seul filetage, je peut par exemple l'utiliser sur mon objectif macro (Tamron 90) sans problème avec toujours de bon résultat.
    OK, je mange mon chapeau, j'ai refait l'essai et c'est effectivement utilisable à à partir de 35mm. Reste que même à 55mm le champ fait plus de 3cm donc on est encore en-dessous du 1:1, et qu'on est si près (7cm) que le flash est inutilisable (le sujet est dans l'ombre de l'objectif).

Pour ce qui est de la profondeur de champ, en macro elle ne dépend pratiquement que du grandissement (et donc du cadrage), donc 100mm à 10cm ou 50mm à 5 cm ça fera toujours la même PdC. Ce qui rend la DCR-250 difficile a utiliser avec un télé ce sont les grandissements que cette bonnette permet, en l'utilisant aux courtes focales on a les mêmes valeurs de grandissement qu'en zoomant avec une bonnette moins forte, et la PdC n'est donc pas plus difficile à gérer (par contre on sera plus près du sujet: au grandissement 0.5, c'est soit 250mm+Canon 500D à 50cm du sujet, soit 55mm+Raynox à 12cm)... Je ne connais pas la DCR-150 mais c'est sans doute un meilleur choix pour débuter.

D'après un expert, les bonnettes ne réduisent pas la luminosité: Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bonnette ou bague allonge
    Par theloulou6 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 10h55
  2. Accessoire Rallonge Ep6ex15
    Par ERIC2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 13h42
  3. Bague de conversion et bonnette ?
    Par prntc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1