Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Comment peut tu comparer deux objectifs différents, avec des modules is qui ne sont pas de la même génération, un af et de des versions de protocole EF qui ont évolués et des formulations optiques qui ont elles ont profité des méthodes de calcul numérique actuels ? Il est aussi possible de dire que mon vieux 300/2.8 is est une bouze infâme usinée au rabais et payée trop cher comparée au nouveau tout aussi cher ....... Non ? Ce n'est pas cela ?
Peut-être. Le 70-200 4 IS est souvent et encore aujourd'hui me semble-t-il cité comme l'un des meilleurs telezooms de chez Canon. Je n'ai jamais trouvé les photos produites par moi et avec le mien extraordinaires, contrairement je pense à plus de 95% de ses utilisateurs. C'est pour ca que je m'interrogait.

Avec le même boitier, le même humble photographe, et le 70-300, mes photos me paraissent nettement meilleurs, sans jamais cropper à 100% ou faire des tests de mire.

Mais peut-être ne sont-ils pas comparables. L'essentiel, au final, est que je suis très satisfait du switch.
A+