Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Bonettes et Tubes d'alonges
Mode arborescent
-
28/01/2008, 16h13 #1
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonettes et Tubes d'alonges
Petite question qui à déjà due être abordée sur le forum mais sur lequel je n'arrive pas à avoir toutes les réponses que je cherche...
Si j'ai bien compris, une bonnette ressemble au niveau de sa forme à un gros fitre qui se place devant l'objectif et qui permet d'augementer ou de réduire le grossisement des sujet.
Ma question est de savoir quel pourait être le résultat avce le couple eos 30D et le 24-105 L que je possède.
Je fais beaucoup de portraits, mariages et paysage et depuis peut j'ai envie de me lancer et tester la Macro.
Est ce que celà est plus intéressant que d'acheter un objectif purement Macro.
Le prob c'est que je veux mettre le moins chez possible car j'économise en parallèle pour l'achat d'un 5D et le passage au full frame.
J'ai cru comprendre qu'une bonette de bonne qualitée comme une Canon 250D de déteriorait pas trop la qualité d'image en général mais quid du résultat sur un objectifs de la qualité d'un 24-105 L ???
2ème question, le tube d'allonge est-il à envisagé dans mon cas de figure et quels sont ses avantages / inconvénients par rapport à une bonette ???
Merci d'avance pour votre aide car je dois avouer que je nage un peu sur le sujet de la macro que j'aimerais aborder à moindre couts
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fresh tubes
Par Myso. dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 27/01/2008, 13h23 -
essai tubes allonges
Par etiennebw dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 11/06/2007, 22h07 -
Peintre de tubes
Par swoop dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 01/02/2007, 14h18 -
Interet des bonettes macro?
Par efourcad dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 23/08/2006, 07h15 -
tubes allonge
Par querido dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 01/05/2006, 10h30