tat a deja ce couple kenko et 100mm macro moi aussi je serais curieux de savoir ce que ça donne,et quelle grossisement ont obtiens
tat si tu lis ce post fais nous un petit teste vite fais merci
Version imprimable
tat a deja ce couple kenko et 100mm macro moi aussi je serais curieux de savoir ce que ça donne,et quelle grossisement ont obtiens
tat si tu lis ce post fais nous un petit teste vite fais merci
Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)
va voir par la
personnelement g un extendeur avec le 100 macro c super mais attention profondeur de champs quasi nul
phil
doublon : déja répondu plus haut!
Qualitativement parlant... il s'avère qu'une bonnette macro comme la Canon 250D (ou deux) donne un meilleur résultat que des tubes allonges !!!
Un petit comparatif entre bonnette vs tubes allonges vs life size converter montés sur un Canon 100 macro + 5D : ICI
@+ Gérard
juste la diffraction qui fait son office avec une perte de contraste et de netteté due à l'augmentation du tirage et plus ce dernier augmente et plus la perte est sensible !
J'ai été le premier surpris lors de mes essais comparatifs mais de toute évidence, une bonnette de qualité (donc achromatique) ne fait pas perdre de lumière et préserve plutôt bien la qualité ;)
Salut Gérard,
Ton premier post au sujet des bonnettes m'avait entièrement convaincu.
Amitiés
Gérard
La bonnette...pas si mal....voir le site de Cédric....
[Photo nature] De la macro avec une bonnette...