Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
    Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut Bonette pour le 100mm macro

A part la 500D +2 dioptries, connaissez vous un autre produit susceptible d'augmenter le grossissement du 100mm sans vignetage svp ?

http://media.ldlc.com/photosldlc/00/...00498363_2.jpg

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par FZeder
    A part la 500D +2 dioptries, connaissez vous un autre produit susceptible d'augmenter le grossissement du 100mm sans vignetage svp ?
    Pas des bonnettes, mais pourquoi pas les bagues allonges ?
    Dernière modification par Helios ; 13/07/2006 à 16h36.

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Pas des bonnettes, mais pourquoi pas les bagues allonges ?
    Oui pourquoi pas, mais je n'(en connais pas vraiment le foncionnement... Les resultats sont comment ? as tu des exemples ? un comparatif ? un lien ? bref.... :p merci !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

les bagues allonges biensure, que j'ai choisies pour mon 100 macro et que je te recommande (les bonnetes seront un vrai gachie en terme optique sur une tel objectif)
    Les bagues allonges sont de simple bague (d'ou leur nom^^) qui se visse entre le boitier et l'objectif, afin de creer du tirage et ainsi augmenter artificielement le grandissement de l'objectif)

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par wayer
    les bagues allonges biensure, que j'ai choisies pour mon 100 macro et que je te recommande (les bonnetes seront un vrai gachie en terme optique sur une tel objectif)
    Aurais tu dans ce cas, une reference a me filer stp ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Aurais tu dans ce cas, une reference a me filer stp ?
    Personnelement j'ai commandé celles-ci , j'attends la livraison.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi j'ai choisi les bagues allonge Kenko (kit de 3 bagues 12mm, 20mm et 36mm), tres bonne qualité, et c'est simple comme un jeu d'enfant. Je les presente brievement sur mon site en construction. Tu peux aussi visiter ma galerie (quelques insectes ont été pris avec)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Quelques infos supplémentaires par ici

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Helios, les tarifs ont l'air super en plus !
    Par contre je ne me rend pas bien compte du gain obtenu...
    Si qqun a un exembple je suis preneur ! ;o)

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelques infos supplémentaires par ici
    Ha oui j'avais pas vu ton 2e post. Merci !
    Je parcourais justement cette page ! Donc si je comprends bien pour obtenir des grossissement differents il faut intercaler les bagues dans un ordre ou dans un autre, en enlever, en rajouter, etc ? Pas un peu fastidieux a la longue ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Helios, les tarifs ont l'air super en plus !
    Par contre je ne me rend pas bien compte du gain obtenu...
    Si qqun a un exembple je suis preneur ! ;o)
    Difficile a dire puisque les résultat en terme de grandissement dépend de la focale sur lesquelles elles sont montées. Plus la focale est courte, et plus le grandissement sera important (a l'inverse des bonnettes)

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Difficile a dire puisque les résultat en terme de grandissement dépend de la focale sur lesquelles elles sont montées. Plus la focale est courte, et plus le grandissement sera important (a l'inverse des bonnettes)
    Sur le 100mm la focale est fixe, et je cherche donc des comparatif faits avec cet objectifs... la meme photo avec/sans bague...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Es-tu allé voir mon site pour voir ?
    Un exemple de mon site : il s'agit d'une mouche prise au 100mm + bague de 36mm

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Es-tu allé voir mon site pour voir ?
    Un exemple de mon site : il s'agit d'une mouche prise au 100mm + bague de 36mm
    Merci, aurais tu la meme faite sans la bague pour comparer ? Sinon je vais avoir du mal a me rendre compte... Le 100mm est un trés bon objectif, si tu fais un crop d'une bonne photo tu en prend pleins les mirettes meme sans bague allonge, c'est pourquoi un comparatif me serait utile...
    De toute façon le set de Kenko a l'air trés bien au vues des divers sites que j'ai deja parcourus, donc .... :thumbup: Je vais commencer à economiser !

Merci à vous !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui mais la la photo n'était pas croppé (je ne recadre quasiement jamais mes photos)
    Mais voila un crop si ca peut t'aider.
    Par contre je n'ai toujours pas fais de comparatif, mais crois moi le gain est dèjà pas négligeable, et je ne vois pas non plus personnellement de transformer son objectif en microscope, d'autant plus qu'au dela du rapport 2:1, les conditions de prise de la photos deviennet TRES contraignante (stabilité, pdc ultra courte etc ...)

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Bonsoir,

je me pose des questions sur les différences de tarifs entre les canons et les autres (Kenko nottamment).

qu'est ce qui justifie un tel écart de prix (env 65€ pour EF12 et env 102€ pour EF25 contre env 86€ pour les 3 kenko 12, 20 & 36mm) ? il n'y a pas d'optique si j'ai bien compris, on ne fait que rajouter de la longeur entre l'optique et le capteur.

est-ce que tube canon permet une meilleur communication avec le boitier ou est-ce pareils avec tous les tubes ? est-ce que le boitier tient compte de la bague (dans le cas d'un flash en ETTL II par exemple) ?

edit: chercher avant de poster :argue: :bash:

sinon après trouvaille, mise à part la possibilité de monter des objectifs EF-S dessus, je ne vois toujours pas l'interêt du canon par rapport au kenko beaucoup moins cher (en plus j'ai pas d'EF-S dans mon sac, juste un 50 F/1.4 et un 100mm f/2.8 already macro )

merci d'avance pour vos réponses

Yoann
    Dernière modification par mistur ; 13/07/2006 à 22h03. Motif: après recherche

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mistur
    Bonsoir,

je me pose des questions sur les différences de tarifs entre les canons et les autres (Kenko nottamment).

qu'est ce qui justifie un tel écart de prix (env 65€ pour EF12 et env 102€ pour EF25 contre env 86€ pour les 3 kenko 12, 20 & 36mm) ? il n'y a pas d'optique si j'ai bien compris, on ne fait que rajouter de la longeur entre l'optique et le capteur.

est-ce que tube canon permet une meilleur communication avec le boitier ou est-ce pareils avec tous les tubes ? est-ce que le boitier tient compte de la bague (dans le cas d'un flash en ETTL II par exemple) ?

edit: chercher avant de poster :argue: :bash:

sinon après trouvaille, mise à part la possibilité de monter des objectifs EF-S dessus, je ne vois toujours pas l'interêt du canon par rapport au kenko beaucoup moins cher (en plus j'ai pas d'EF-S dans mon sac, juste un 50 F/1.4 et un 100mm f/2.8 already macro )

merci d'avance pour vos réponses

Yoann
    Pourquoi cette différence de tarif ? La marque Canon tout simplement. Non rien justifie cet écart de prix (même si je pense que les Canon doievent être un peu mieux construit) mais les bagues Kenko sont tout de même très bien faites, solides, les liaisons electroniques marchent tres bien, bref que du bon.

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

moi je les ai commandées fin juin , elle étaient en promo à 80 € et je les ai reçues il y a deux jour ainsi que le filtre polarisant HMC qui HK-Digi avait oublié de mettre avec mon nouveau 24-70 L, il a été sérieux et a reconnu qu'il ne l'avait pas livré, par contre il n'avait plus le modele HMC PRO1 alors j'ai pris le HMC tout court et les bagues alonges en sus j'ai été gagnant ... Man est commercant,

par contre les tubes allonges sont incompatible avec une monture EF-S comme mon 18-55 de base et le 60 EF-S macro.

j'ai pris des bagues pour avoir un rapport de grossissement > 1
    La bague inverseuse pour objectif FD permet de gros rapport sur un 50 FD f1,4 mais la mise au point est fastidieuse ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les bagues allonges chez Canon sont les EF 12 II et EF 25II. Elles seules permettent de monter un objectif EF-S. Pour les autres optiques, les Kenko sont très bien et ont le meilleur rapport qualité/prix.

Le 100 macro a une MAP mini a 31 cm, avec la bague EF 12, on descend à 16 cm. J'ai pas le rapport avec la 25 mm.

Membre
    Boîtier
    350D 5D
    Objectif(s)
    60mm 17-40mm 100mm

Par défaut

Les prix de HK Digi sont 20 à 30% moins chers qu'ailleurs, il y a une ruse ? c'est du HT ?

Yves
    Dernière modification par Black Bird ; 15/07/2006 à 07h25.

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut Bonnette et HKDigi

Les seules bonnettes intéressantes sont les bonnette formée de 2 lentilles achromatiques Canon 250D et 500D ou nikon 4T,6T.
    J'ai testé le Canon 100 macro avec la lentille 250D: résultat impeccable ( on va jusqu'au grossissement 1.4, sinon le 500D permet d'obtenir 1.2)., mais comme l'on perd la focalisation à l'infini pour un gain somme toute modeste, les tubes d'extensions sont donc plus intéressant.
    Le meilleur usage de bonnette que j'ai vu ( mais jamais essayé) est le canon 300/4 IS associé une bonnette 500D: tandem redoutable ( distance +IS) pour les photos d'insectes genre libellule,papillon

Autre domaine;
    HKDigi les prix sont hors taxes. En plus la douane , la TVA et les frais de dédouanement sont dus

Membre Avatar de cocosse84
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

Par défaut

Citation Envoyé par jmaa
    Autre domaine;
    HKDigi les prix sont hors taxes. En plus la douane , la TVA et les frais de dédouanement sont dus

salut !!

faut areter les bigornots !! :34:

chez HKDigi les prix sont TTC, faut rajouter le prix du transport et l'assurance selon les articles, y'a pas de douane (c'est des envoi en colis cadeau, sauf pour les tres gros articles et encore j'ai jamais eu de douane pour des gros objectifs!)
    en passant par Ebay tu payes 5% de plus que si tu vas sur le site officiel direct où là effectivmeent c'est 5% moins cher !
    mais en passant par Ebay t'es un peu plus couvert .. :argue:
    Je suis client chez eux depuis plus de 2ans et sincerement je n'ai jamais eu de problemes avec eux et il y a une tres tres bonne communication en cas de problemes,de retour et de garanties ... :thumbup:

faut juste faire le pas de commander a l'etranger (mais quand tu vois la difference en la France et ne serais que les pays Europeen, c'est con pour les magasin en france mais bon maintenant les gens regardent aussi leur portefeuille enfin tout çà c'est carmeent un autre sujet, qui me gonfle carement :blink: ...) .. pour du petit matos les garanties sont les meme sauf qu'il faut pas pleurer en cas de panne .. ben oui faut renvoyer ... mais bon en France c'est parfois pire ..
    maintenant pour les gros objectifs ou autres boitiers moi je conseil quand meme un achat en France mme si on n'a des garanties mondiales et là effectivmeent si tu dois mettre ton objectif ou boitier en garantie france ben tu dois d'abord payer le dedouanement ... (digi-photo ou autres sites francais)

sinon y'a moins cher que HKDigi !! mais faut oser et y'a aucunes garantie sur l'arrivée des objets... :34:

bon courage ... :goodluck:

:blink:
    Cy
    Regard Naturel

Boîtier
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

Par défaut

Moi je voulais juste savoir ...

LE 100mm macro canon avec les bagues kenko sur un 5D ca fonctionne ?
    ca donne quoi ???
    c'est possible ?

ou vaut mieux les utiliser avec un 20D ...(ou autres models)

pour savoir en vue d'un futur achat ...

merci

Cy
    Regard Naturel

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cocosse84
    salut !!

faut areter les bigornots !! :34:

chez HKDigi les prix sont TTC, faut rajouter le prix du transport et l'assurance selon les articles, y'a pas de douane (c'est des envoi en colis cadeau, sauf pour les tres gros articles et encore j'ai jamais eu de douane pour des gros objectifs!)
    en passant par Ebay tu payes 5% de plus que si tu vas sur le site officiel direct où là effectivmeent c'est 5% moins cher !
    mais en passant par Ebay t'es un peu plus couvert .. :argue:
    Je suis client chez eux depuis plus de 2ans et sincerement je n'ai jamais eu de problemes avec eux et il y a une tres tres bonne communication en cas de problemes,de retour et de garanties ... :thumbup:

faut juste faire le pas de commander a l'etranger (mais quand tu vois la difference en la France et ne serais que les pays Europeen, c'est con pour les magasin en france mais bon maintenant les gens regardent aussi leur portefeuille enfin tout çà c'est carmeent un autre sujet, qui me gonfle carement :blink: ...) .. pour du petit matos les garanties sont les meme sauf qu'il faut pas pleurer en cas de panne .. ben oui faut renvoyer ... mais bon en France c'est parfois pire ..
    maintenant pour les gros objectifs ou autres boitiers moi je conseil quand meme un achat en France mme si on n'a des garanties mondiales et là effectivmeent si tu dois mettre ton objectif ou boitier en garantie france ben tu dois d'abord payer le dedouanement ... (digi-photo ou autres sites francais)

sinon y'a moins cher que HKDigi !! mais faut oser et y'a aucunes garantie sur l'arrivée des objets... :34:

bon courage ... :goodluck:

:blink:
    Cy
    Regard Naturel
    Et non tu as tout faux! Les produits vendus en dehors de la zone CEE sont soumis a la TVA du pays entrant, pas du pays sortant! C'est valable sur tout le matériel, sauf que tu as une franchise de $49. Pourquoi crois tu que les vendeurs te l'expedient en "cadeau", C'est pour essayer d'echapper aux contrôles.

Pour des petits achats, les douaniers ferment les yeux, par contre essaye de faire rentrer un 5D comme ça, tu verras si ça passe! J'ajouterais même que la TVA est a payer sur TOUT le matériel, neuf ET occasion, même en transaction entre particuliers! J'ai eu le cas il y a peu, je sais de quoi je parle.

Maintenant, si tu rajoutes le prix de la TVA + les frais de douanes (environ 6%) les prix pratiqués par ces vendeurs sont nettement moins intéressants que ceux d'allemagne par exemple.

Après on peut disserter pendant des heures sur l'oportunité de la TVA et de son usage, mais ça c'est un débat sur les forums traitant de politique, pas de photo ! :p

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

avouons que les tarifs appliqués et les articles qui rentres sont bien moins cher ...

pour ma part j'ai eu des commandes de 50-500mm sigma dont un chez chinart pour l'expedition à etait faite par fedex et là oui je me suis fait manger par la douane (+de 55€ de taxe en + du prix) et en contre partie par HKDigi ou je n'ai eu aucuns frais . mais je sias bien quand cas de probleme de garantie je dois tout renvoyer chez lui ... car en France ebn je pense que ce n'est pas couvert .. .

enfin meme en payant la douane en plus du prix de l'objectif ca reste encore BIEN moins cher quand France ... C'est un scandale !!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour reprendre ton exemple:

Sigma 50/500 chez HK digit: 775 € soit avec la TVA775 + 19.6 % = 927 € + 6% de frais de douane = 983 € + 60€ Frais de port = 1043 €.

Chez Audiophil foto, Sigma 50/500 1019 € + 30 € Frais de port = 1049 €. Soit une différence de 6 € !

6 € pour avoir une vraie garantie européenne, franchement moi j'hésite pas !

Audiophil

HK Digit

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

hum gum ! Est ce qu'un modo aurait la gentillesse de virer ce jpg de mon post initial svp ? (j'avais collé une photo de bonette, mais maintenant l'url du lien mene vers une pub a la ,place, pas con hein les commercants ! :bash: )

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

[QUOTE=cocosse84]salut !!

chez HKDigi les prix sont TTC, faut rajouter le prix du transport et l'assurance selon les articles, y'a pas de douane (c'est des envoi en colis cadeau, sauf pour les tres gros articles et encore j'ai jamais eu de douane pour des gros objectifs!)[QUOTE]
    Ben tout dépend ou tuhabites parce que je peux te dire que pour la Belgique il y a bien des frais de douanes !!! J'ai commandé chez HK-digi mes bagues kenko + EF 50 mm, envoyée en cadeau et .. 24€ euro de frais de douane à l'arrivée :bash:
    Ca restait intéressant malgré tout... mais il faut le savoir!

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Tjrs rien reçu Helios ? pas de petite demo en vue ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tjrs rien reçu Helios ? pas de petite demo en vue ?
    Ah si si reçu mercredi dernier, une semaine pile apres ma commande chez HK Digi
    Par contre encore eu le temps de tester les differentes configurations possibles avec le 50mm, 1 bague, laquelle, ou plusieurs couplées.

Membre Avatar de tigrou78
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

Question

bonjour , je comprends pas aussi une telle différence de prix , qui a déjà commandé sur ce site ?

Tigrou78

Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Talking

oups autant pour moi , j'avais pas vu !!!!

Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre on me propose de payer en moneybooker ? c'est quoi ce bidule ? l'avez vous testé ? qu'est ce que cela change à une opé par n° de carte de crédit ?

tigrou78

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah si si reçu mercredi dernier, une semaine pile apres ma commande chez HK Digi
    Par contre encore eu le temps de tester les differentes configurations possibles avec le 50mm, 1 bague, laquelle, ou plusieurs couplées.
    Ok ca roule ;o)

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut moneybooker

Moneybooker est un équivalent de Paypal. L'inscription y est plus longue, tout comme les vérifs de sécurité et les délais de virement.
    Mais bon çà marche aussi bien que les autres ...

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Bha voila j'ai craqué aussi ! :rolleyes:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bha voila j'ai craqué aussi ! :rolleyes:
    :clap:
    Fait nous vite profiter des tes 1eres photo avec ce duo, qui sait ça me donnera peut etre envie de craquer inversement pour le 100 macro lol

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

:clap:
    Fait nous vite profiter des tes 1eres photo avec ce duo, qui sait ça me donnera peut etre envie de craquer inversement pour le 100 macro lol
    okaille

Membre
    Boîtier
    EOS 350d - 30d
    Objectif(s)
    50f1.8 - 100f2.8USM - 10-22f3.5/4.5 - 17-55f2.8IS - 24-105f4LIS - 70-200f4L - 430EX

Par défaut

Canon commercialise également le life size converter initialement prévu pour le 50mm 2.5 macro afin de le passer de X 0.5 à X 1, il permet de passer le 100 macro USM de X 1 à X 1.72

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Taleyron
    Canon commercialise également le life size converter initialement prévu pour le 50mm 2.5 macro afin de le passer de X 0.5 à X 1, il permet de passer le 100 macro USM de X 1 à X 1.72
    Merci pour cette info, dans mon cas c'est un peu tard, mais pourquoi pas pour d'autres

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

tat a deja ce couple kenko et 100mm macro moi aussi je serais curieux de savoir ce que ça donne,et quelle grossisement ont obtiens
    tat si tu lis ce post fais nous un petit teste vite fais merci

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)
    va voir par la
    personnelement g un extendeur avec le 100 macro c super mais attention profondeur de champs quasi nul
    phil

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut Bonnette Canon 250D

doublon : déja répondu plus haut!
    Dernière modification par jmaa ; 12/07/2007 à 21h28.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Qualitativement parlant... il s'avère qu'une bonnette macro comme la Canon 250D (ou deux) donne un meilleur résultat que des tubes allonges !!!

Un petit comparatif entre bonnette vs tubes allonges vs life size converter montés sur un Canon 100 macro + 5D : ICI

@+ Gérard

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Qualitativement parlant... il s'avère qu'une bonnette macro comme la Canon 250D (ou deux) donne un meilleur résultat que des tubes allonges !!!
    C'est ce que j'ai du mal à comprendre ...
    une bague allonge n'ayant aucun élément optique, comment peut-il y avoir une meilleure qualité avec une bonnette ? :blink:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bonette 250D ou 500D pour un 100 macro?
    Par jp60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2012, 00h17
  2. Vitesse minimum pour le 100mm macro
    Par Daniel-P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h48
  3. Pare soleil pour 100mm macro canon
    Par Mc Guiness dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 19h30
  4. Pour Tat ! (100mm macro)