Citation Envoyé par cocosse84
salut !!

faut areter les bigornots !! :34:

chez HKDigi les prix sont TTC, faut rajouter le prix du transport et l'assurance selon les articles, y'a pas de douane (c'est des envoi en colis cadeau, sauf pour les tres gros articles et encore j'ai jamais eu de douane pour des gros objectifs!)
en passant par Ebay tu payes 5% de plus que si tu vas sur le site officiel direct où là effectivmeent c'est 5% moins cher !
mais en passant par Ebay t'es un peu plus couvert .. :argue:
Je suis client chez eux depuis plus de 2ans et sincerement je n'ai jamais eu de problemes avec eux et il y a une tres tres bonne communication en cas de problemes,de retour et de garanties ... :thumbup:

faut juste faire le pas de commander a l'etranger (mais quand tu vois la difference en la France et ne serais que les pays Europeen, c'est con pour les magasin en france mais bon maintenant les gens regardent aussi leur portefeuille enfin tout çà c'est carmeent un autre sujet, qui me gonfle carement :blink: ...) .. pour du petit matos les garanties sont les meme sauf qu'il faut pas pleurer en cas de panne .. ben oui faut renvoyer ... mais bon en France c'est parfois pire ..
maintenant pour les gros objectifs ou autres boitiers moi je conseil quand meme un achat en France mme si on n'a des garanties mondiales et là effectivmeent si tu dois mettre ton objectif ou boitier en garantie france ben tu dois d'abord payer le dedouanement ... (digi-photo ou autres sites francais)

sinon y'a moins cher que HKDigi !! mais faut oser et y'a aucunes garantie sur l'arrivée des objets... :34:

bon courage ... :goodluck:

:blink:
Cy
Regard Naturel
Et non tu as tout faux! Les produits vendus en dehors de la zone CEE sont soumis a la TVA du pays entrant, pas du pays sortant! C'est valable sur tout le matériel, sauf que tu as une franchise de $49. Pourquoi crois tu que les vendeurs te l'expedient en "cadeau", C'est pour essayer d'echapper aux contrôles.

Pour des petits achats, les douaniers ferment les yeux, par contre essaye de faire rentrer un 5D comme ça, tu verras si ça passe! J'ajouterais même que la TVA est a payer sur TOUT le matériel, neuf ET occasion, même en transaction entre particuliers! J'ai eu le cas il y a peu, je sais de quoi je parle.

Maintenant, si tu rajoutes le prix de la TVA + les frais de douanes (environ 6%) les prix pratiqués par ces vendeurs sont nettement moins intéressants que ceux d'allemagne par exemple.

Après on peut disserter pendant des heures sur l'oportunité de la TVA et de son usage, mais ça c'est un débat sur les forums traitant de politique, pas de photo ! :p