Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Bonsoir,

je me pose des questions sur les différences de tarifs entre les canons et les autres (Kenko nottamment).

qu'est ce qui justifie un tel écart de prix (env 65€ pour EF12 et env 102€ pour EF25 contre env 86€ pour les 3 kenko 12, 20 & 36mm) ? il n'y a pas d'optique si j'ai bien compris, on ne fait que rajouter de la longeur entre l'optique et le capteur.

est-ce que tube canon permet une meilleur communication avec le boitier ou est-ce pareils avec tous les tubes ? est-ce que le boitier tient compte de la bague (dans le cas d'un flash en ETTL II par exemple) ?

edit: chercher avant de poster :argue: :bash:

sinon après trouvaille, mise à part la possibilité de monter des objectifs EF-S dessus, je ne vois toujours pas l'interêt du canon par rapport au kenko beaucoup moins cher (en plus j'ai pas d'EF-S dans mon sac, juste un 50 F/1.4 et un 100mm f/2.8 already macro )

merci d'avance pour vos réponses

Yoann
    Dernière modification par mistur ; 13/07/2006 à 22h03. Motif: après recherche

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par mistur
    Bonsoir,

je me pose des questions sur les différences de tarifs entre les canons et les autres (Kenko nottamment).

qu'est ce qui justifie un tel écart de prix (env 65€ pour EF12 et env 102€ pour EF25 contre env 86€ pour les 3 kenko 12, 20 & 36mm) ? il n'y a pas d'optique si j'ai bien compris, on ne fait que rajouter de la longeur entre l'optique et le capteur.

est-ce que tube canon permet une meilleur communication avec le boitier ou est-ce pareils avec tous les tubes ? est-ce que le boitier tient compte de la bague (dans le cas d'un flash en ETTL II par exemple) ?

edit: chercher avant de poster :argue: :bash:

sinon après trouvaille, mise à part la possibilité de monter des objectifs EF-S dessus, je ne vois toujours pas l'interêt du canon par rapport au kenko beaucoup moins cher (en plus j'ai pas d'EF-S dans mon sac, juste un 50 F/1.4 et un 100mm f/2.8 already macro )

merci d'avance pour vos réponses

Yoann
    Pourquoi cette différence de tarif ? La marque Canon tout simplement. Non rien justifie cet écart de prix (même si je pense que les Canon doievent être un peu mieux construit) mais les bagues Kenko sont tout de même très bien faites, solides, les liaisons electroniques marchent tres bien, bref que du bon.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bonette 250D ou 500D pour un 100 macro?
    Par jp60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2012, 00h17
  2. Vitesse minimum pour le 100mm macro
    Par Daniel-P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h48
  3. Pare soleil pour 100mm macro canon
    Par Mc Guiness dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 19h30
  4. Pour Tat ! (100mm macro)