Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Tu as aussi les Canon 70-300IS USM, le Tamron 70-300VC USD, le canon 100-400L v1 d'occasion, le tout nouveau Sigma 100-400. Pour les photos de nuit, il faudrait une focale fixe ultra-lumineuse avec un flash en 60NG (couvre une focale de 200mm) et déclencher sur le second rideau, mais cela restera très juste de toute façon. Compte tenu de ton utilisation, tu vas globalement l'utiliser entre 135 et 400mm en fonction des cas: je doute que tu ailles au delà en focale pour ce type d'application. Ne pas oublier que en sport méca, on aime bien faire des filés et pour cela un stabilisateur 2 modes est le bienvenu (ce que n'ont pas les Tamron excepté le nouveau 150-600G2, mais ce dont dispose les Canon 70-200, 70-300, 100-400 et les Sigma 150-600 Contemporary & Sport)

Ci-joint une série réalisée à Albi avec le 70-300IS et mon vieux 450D: https://flic.kr/s/aHskRwwvGi
    Merci d'être venu sur ce fil Rowhider, je ne voulais pas pourrir l'autre et je n'arrive pas à t'envoyer de message privé. En fait l'année dernière j'avais fais quelques shoot à Magny Cours. Notamment dans la tribune en face du chateau d'ean qui permettait d'avoir une bonne vue sur le freinage d'Adelaïde également. J'avais le Reflex et l'objectif d'un pote sur place. Dans mon esprit c'était le 70-200 (F4 ou F2.8 je ne savais pas) et je l'avais trouvé confortable.

Mais ce matin après lui avoir envoyé un message j'apprends que c'était en fait le Canon 100-400... Du coup ça rejoint complètement ton point de vue. Dommage le 70-200 aurait collé à différentes de mes utilisations mais il sera effectivement beaucoup trop court pour du bord de piste.

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Bonjour,
    sans accréditation (et même avec), le 500mm en focale fixe semble incontournable sur circuit, souvent muni en plus d'un multiplicateur 1.4, avec un grand angle pour les stands.
    De plus, les motos sont beaucoup plus petites que les voitures.
    Désolé mais c'est complètement hors sujet. Si tu avais lu, tu aurais compris qu'il y avait une contrainte de budget ET de flexibilité en terme d'utilisation.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par Meow Voir le message
    Mais ce matin après lui avoir envoyé un message j'apprends que c'était en fait le Canon 100-400... Du coup ça rejoint complètement ton point de vue. Dommage le 70-200 aurait collé à différentes de mes utilisations mais il sera effectivement beaucoup trop court pour du bord de piste.
    Pour avoir un 70-300IS, utilisé un 100-400L par le passé et propriétaire aujourd'hui d'un Sigma 150-600/Contemporary, je peux t'assurer que le Sigma est sans comparaison: en terme de piqué, stabilisation et performance autofocus. Si tu peux t'en trouver un, c'est sans aucun doute le meilleur du lot (Pris chez le partenaire du forum sans faire de pub)
    Sinon un 100-400L d'occasion peut-être une bonne option (mais autofocus moins rapide et stabilisation première génération pas très efficace), mais teste-le scrupuleusement avant: celui que j'avais souffrait d'un fort back-focus que j'avais pu compenser via les micro-réglages dont ne dispose pas le 700D. Son propriétaire qui l'utilise avec un 400D doit malheureusement pour lui, vivre avec.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] rallye auto & moto zemouri Algerie
    Par fotografeu dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2012, 18h45
  2. Le 4ème Grand Prix VICHY CLASSIC. Auto-Moto-Side-car.
    Par Bidouille42 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2011, 20h23
  3. achete objectifs pour prise de vue sport auto moto ou avion
    Par mak83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 18h49
  4. Salon auto-moto Bruxelles
    Par PeGaZe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 22h45

Règles de messages