Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
Tu as aussi les Canon 70-300IS USM, le Tamron 70-300VC USD, le canon 100-400L v1 d'occasion, le tout nouveau Sigma 100-400. Pour les photos de nuit, il faudrait une focale fixe ultra-lumineuse avec un flash en 60NG (couvre une focale de 200mm) et déclencher sur le second rideau, mais cela restera très juste de toute façon. Compte tenu de ton utilisation, tu vas globalement l'utiliser entre 135 et 400mm en fonction des cas: je doute que tu ailles au delà en focale pour ce type d'application. Ne pas oublier que en sport méca, on aime bien faire des filés et pour cela un stabilisateur 2 modes est le bienvenu (ce que n'ont pas les Tamron excepté le nouveau 150-600G2, mais ce dont dispose les Canon 70-200, 70-300, 100-400 et les Sigma 150-600 Contemporary & Sport)

Ci-joint une série réalisée à Albi avec le 70-300IS et mon vieux 450D: https://flic.kr/s/aHskRwwvGi
Merci d'être venu sur ce fil Rowhider, je ne voulais pas pourrir l'autre et je n'arrive pas à t'envoyer de message privé. En fait l'année dernière j'avais fais quelques shoot à Magny Cours. Notamment dans la tribune en face du chateau d'ean qui permettait d'avoir une bonne vue sur le freinage d'Adelaïde également. J'avais le Reflex et l'objectif d'un pote sur place. Dans mon esprit c'était le 70-200 (F4 ou F2.8 je ne savais pas) et je l'avais trouvé confortable.

Mais ce matin après lui avoir envoyé un message j'apprends que c'était en fait le Canon 100-400... Du coup ça rejoint complètement ton point de vue. Dommage le 70-200 aurait collé à différentes de mes utilisations mais il sera effectivement beaucoup trop court pour du bord de piste.

Citation Envoyé par espoir Voir le message
Bonjour,
sans accréditation (et même avec), le 500mm en focale fixe semble incontournable sur circuit, souvent muni en plus d'un multiplicateur 1.4, avec un grand angle pour les stands.
De plus, les motos sont beaucoup plus petites que les voitures.
Désolé mais c'est complètement hors sujet. Si tu avais lu, tu aurais compris qu'il y avait une contrainte de budget ET de flexibilité en terme d'utilisation.