Je plussoie pour le Tamron 28-75 qui est optiquement excellent, d'accord son Autofocus est poussif mais bon pour le prix... Un objo comme le 30mmf1.4 permet certes de travailler en milieu peu lumineux mais attention la pdc est tout de même très courte en dessous de f2 !

Et je te conseillerais plutôt un flash cobra pour le compléter à l'intérieur, tu peux récupérer un flash comme un Canon 430EZ/540EZ à utiliser en manuel (ces flashs se negocient entre 50 et 80€) et que tu peux orienter au plafond pour une lumière diffuse sympa.

Titi

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
Merci bcp pour vos commentaires.

J'hésite encore et encore...Je suis très tenté par le 28-75, mais je me dis que pt-être une focale fixe comme le 30 1.4 Sigma est plus adaptée aux photos d'intérieurs.

D'un autre côté, le Tamron couvre le 2.8 de 28 à 75 (mes focales favorites) et ça c'est super, avec en plus une qualité optique top selon les témoignages. Et son mode pseudo macro avec mise au point à 33 cm propose en plus de beaux flous d'arrière plan.

Je ne sais plus quoi faire. Le 2.8 sera-t-il suffisant en intérieur? Je n'ai pas l'expérience d'objos à cette ouverture (j'ai cassé mon 50 1.8 avant de pvr vraiment en profiter).