Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Mode arborescent

Membre Avatar de Howling Wolf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par jefher.net Voir le message
    Bonjour ... avec quel objectif ?
    Si tu pouvais m'envoyer une image originale, en pleine taille 4272 x 2848 JPEG, afin que je puisse voir ce que tu appelles "une très belle qualité d'image" ... et voir si nous avons bien la même conception d'une image nette ?
    Il y a effectivement, d'après la pléthore de témoignages lus sur le web au sujet du 450D, des séries tout à fait conformes. Tu as peut-être eu de la chance, moi dans le doute, je préfère abandonner ce modèle grand public.
    Cet après-midi, je vais réaliser quelques photos de coureurs sur le passage du TDF avec un 450D + USM 16-35 mm II L en mode AUTO et SCENE DE SPORT ... je ferai parvenir un lien FTP vers des images originales et vous pourrez juger de la netteté qui, pour moi, est l'élément le plus important bien avant toutes autres choses dont tu parles (je photographie des paysages et surtout de l'architecture) ... mais je ne me fais pas trop d'illusions.

En attendant, voici une image qui paraît nette ... mais qui ne l'est pas ... en plus c'est jaune (les couleurs ne sont pas naturelles : les tuiles-canal, la gouttière et le crépis sont pratiquement de la même couleur ... jaune ... ce qui n'est absolument pas la réalité ... le 450D invente, ici, quelque chose qui n'existe absolument pas !!!) :
    http://pagesperso-orange.fr/jefher.net/IMG_0169_2.JPG
    450D + USM 165-35 mm II L
    La même image est meilleure avec un Coolpix 8800 ... c'est dire !!!

Voici une image que je qualifierais de bien nette : http://a.img-dpreview.com/gallery/ca...s/img_0596.jpg ... à mon avis impossible à réaliser avec un 450D ... quelque soit l'objectif. En lisant les avis sur le web, on comprend vite pourquoi c'est impossible.
    EOS 50D + EF 28-70mm F2.8 L USM

JEF

Les photos qui sortent de mon 450D sont toujours nettes, quand ce n'est pas le cas, c'est un mauvais réglage ou moi.

Ton 1er lien, en effet, c'est un petit peu flou, mais avec un USM 165-35 mm II L (?? plutot USM 16-35 mm II L). Le même objo sur le 50D donne des photos toujours "nettes" ? Quel profil d'image était utilisé sur le 450D ?

Le 2e lien, boitier différent ET objo différent. Ce n'est déjà pas le même objo pour les différentes photos. Et la photo sortie du 50D n'est à mon sens pas parfaitement nette à sa taille réelle nonplus, même si la portrait est très bien.
    Dernière modification par Howling Wolf ; 09/07/2009 à 09h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CHOIX DE BOITIER 450D ou 50D
    Par Sylvere dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2009, 12h46
  2. [450D] Conversion Raw Jpeg sur le boitier
    Par nicomars dans le forum EOS 450D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2009, 08h56
  3. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 20h50
  4. [Choix boitier] 450D ... 40D ... 50D ?
    Par clements42 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2008, 15h13
  5. 1 caillou+ 1 caillou = 1 caillou ???
    Par talondachil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 23h08

Règles de messages