Comme je l'avais déjà raconté sur un tout récent post (qui a été effacé car je critiquais vraiment trop le 450D et je pense que ça doit pas trop le faire sur un forum où Canon fait de la pub) je ne parviens pas à obtenir des photos nettes que ce soit, par exemple, avec un EF-IS 18-55 mm fourni dans le kit, qu'avec un UGA USM 16-35 mm II L. J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables proposés sur le boîtier et toutes les conditions climatiques ... et j'ai arrêté la musique lorsque que je me suis rendu compte (en googelant 450D + problème de netteté) que ce souci de netteté était franchement récurant sur le web (3 bons jours de lecture 24/24 concernant ce problème sur le 450D). Je revends immédiatement mon 450D sur Ebay.
En Juin 2005, j'ai acheté des photographies (suite à un mariage) chez un photographe pro, réalisées avec un 20D + Sigma 15-30MM F3,5-4,5 DG ASPHéRIQUE EX ... les images produites sur papier sont parfaitement nettes, même en regardant à la loupe, et sans aberrations chromatiques. Ce résultat m'inspire donc pour me procurer un des successeurs du 20 D, soit un 40D d'occasion ou un 50D neuf. Je ne compte pas acheter dans l'immédiat un FF 5D ou 5D MII. On peut voir sur dpreview des exemples d'images réalisées avec un 50D : Samples Galleries: Digital Photography Review ... voyez aussi les images produites avec un 450 D sue cette galerie ... elles sont pratiquement toutes floues ... désolé ! . JEF