Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Tout dépend de la salle et de l'éclairage de la scène ... J'ai fait l'année dernière des photos d'un spectacle de nuit avec un 100 2.8 et j'ai dut monter fort en ISO... Le 40D est plus limité que le 50D de ce coté la. Avec le 85 1.8 j'aurais put avoir un peu plus de vitesse je pense ce qui aurait été plus confortable ... Vu que tu n'as pas dans ce cas la besoin d'un boitier sportif, la solution d'un 550D serait peut être pas mal ... Mon expérience ici : (https://www.eos-numerique.com/forums...lution-151632/)
Le problème des salles, c'est que je vais devoir alterner entre une petite salle (50 places) et des salles plus vastes (200 places). Pour l'éclairage, je ne connais pas les salles en question, mais dans mon souvenir l'éclairage n'est pas des plus forts au théâtre
A vous lire, le 40D serait un peu juste, il vaudrait mieux opter pour le 50D.
@ Fredo_45 : le 550D est surement très bien mais je préfère disposer d'un boitier plus gros et plus confortable à manipuler

Selon vous, à une distance de 15 à 20 m de la scène, quel serait l'optique fixe idéal pour du portrait pas trop serré.