Citation Envoyé par speedmaster64 Voir le message
Bonjour

Ayant quitté le mode de la photo depuis quelques années et comme je vais m'y remettre sous peu essentiellement pour faire des prises de théâtre, je suis à la recherche d'infos sur un couple boitier + focale fixe dans un budget raisonnable qui pourrait convenir
Je pense que les critères primordiaux seraient la discrétion de l'ensemble, un bon AF en faible lumière...
Est ce qu'un ensemble 40D + 85 F1.8 ou 100 F2 serait suffisant ou faut il taper plus haut dans la gamme ?

Merci pour vos expériences et vos retour
Je pense que ce serait parfait, les deux objectifs cités étant USM et précis, donc map silencieuse.

Pour le boîtier si tu peux grimper sur le 50D, tu gagneras un live-view plus simple à piloter et la possibilité d' un déclenchement adouci sur ce mode( bruit estompé et "décomposé").

Sa montée en isos est un brin meilleure et son écran plus défini.

Tu vas être loin de la scène?

La fixe est une bonne idée, mais tu risques d' être court parfois, un 135 ou un 200, seront peut-être plus chers mais plus adaptés?