Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Encore une fois, c'est pas un problème de température sur le moment. Le bitume, le béton, chauffés pendant toute la journée restituent leur chaleur dans l'atmosphère. Enfin, quand même, photographier depuis les toits une ville comme Paris, si c'était le test de piqué ultime, ça se saurait.

Il n'en reste pas moins que ton 17-55 a peut être un problème, mais ton test comporte un biais à mon avis. Pourquoi ne pas essayer dehors, dans un parc par exemple ? Pour voir et comparer des détails, un feuillage, c'est pas mal.

Quant à ta photo du 200, ce n'est pas un crop, sauf erreur de ma part.
Je comprends bien ton point de vue et je suis 100% d'accord pour dire qui c'est pas le top pour tester le piqué. Malgré tout, ce qui me fait douter c'est le résultat du 17-85 dans les même condition. J'ai fait un test avec un référentiel relatif pas absolu.

Je vais refaire des tests, est-ce que je peux t'envoyer des RAW pour avoir ton avis vu que tu as ce caillou ?

et tu as raison le 200 n'est pas un crop, voici un crop, j'ai l'impression de pouvoir tirer les rideaux des fenêtres de l'hotel