Bonjour a tous et désolé si la question a été déja postée (j'ai parcouru le forum mais sans trouver vraiment de réponse).
Je possède un 350D que j'équipe au fur et a mesure d'ojbectifs. J'ai le pti 50 1.8 (a ce prix pourquoi se priver) et je viens d'acquérir le Canon 70-200 F4/L (merveilleux ^^).

Je veux a présent remplacer le 18-55 de base (franchement bof) mais j'hésite sur le modèle :
- Canon 17-40 F4/L USM : j'ai pu le tester, la qualité est au rendez vous ça c'est certain. J'ai juste un peu peur de manquer un peu sur la focale et que le F4 soit un peu petit pour des photos d'intérieur sans flash.
- Canon 17-55 2.8 IS USM : la j'atteind ma limite budgétaire. Le 2.8 vaut il le coup de sacrifier la qualité de fabrication de la série L ?
- Sigma 18-50 2.8 DC : Peu cher pour le coup (la moitié du canon) et apparemment de bons retours malgté le manque d'HSM et de stab.

La target serait plutot des photos d'intérieur avec pas toujours la lumière suffisante. Photos d'extérieur en ville, avec souvent du mauvais temps.

Bien entendu je n'ai pas le budget pour un canon 2.8 série L ^^

Merci de vos avis.
ange.