Citation Envoyé par PHY
Le Tamron ou le Sigma 17-50 F2.8 sont deux bons choix si on n'hésite pour un passage au FF à 2/3ans la perte en € sera minime et on aura pu utiliser un vrai transstandard...
C'est une des raisons, actuellement qui ne fait attendre avec de me lancer dans mes achats. J’attends encore des vrais tests comparatifs entre le Tamron, Sigma Canon mais aussi Tokina...

Citation Envoyé par PHY
...et pour avoir 10-22 + 24-70 sur 20D je sais ce que cela représente en terms de contraintes...
Tu confirmes donc que c'est un inconvénient d'avoir cette solution sur un APS ? Enfin, pour tes habitudes photographiques bien sur

Citation Envoyé par PHY
Par contre le transstandard ideal pour FF dans 5 ans:
1) je n'ai pas de boule de cristal et c'est hautement spéculatif
….
5) les évolutions en optiques sont beaucoup plus lentes qu'en electronique. Certains design de fixe de +de 30ans sont encore d'actualité.
D'accord sur toute la ligne

[HS]
Concernant les choix commerciaux de Canon, j'avais lu une intervention d'une personne sur photim qui me semble assez juste :
Concernant Canon, leur longue histoire (depuis la 2eme guerre) montre leur culture de joueurs de Go, pas de joueur de Poker. Ils ne raisonnent pas Uniquement en terme de rentabilité mais bien en occupation raisonnable du terrain.
De multiples exemples ont tendances à l’affirmer (5D, 20Da, 50 f/1, etc…)
[/HS]