Citation Envoyé par fred08
Un tamron 17-50 F2.8 coute 399 euros. Tu pourras le revendre avant de passer au FF. LE transtandard idéal pour FF n'aura-t-il pas changer dans cinq ans ? Canon est en train de modifier ses objos en vue du FF avec des capteurs exigants et toujours plus de pixels. Tu crois que c'est sans aucune raison ? Moi pas.
Le Tamron ou le Sigma 17-50 F2.8 sont deux bons choix si on n'hésite pour un passage au FF à 2/3ans la perte en € sera minime et on aura pu utiliser un vrai transstandard (et pour avoir 10-22 + 24-70 sur 20D je sais ce que cela représente en terms de contraintes )

Par contre le transstandard ideal pour FF dans 5 ans:
1) je n'ai pas de boule de cristal et c'est hautement spéculatif
2) 5 ans cela fait assez loin
3) effectivement si tu planifies un passage au FF pour dans 5 ans il faut mieux prendre un transstandard 17-55 maintenant.
4) tu pourras toujours utiliser ton 28-70F2.8L (n'est ce pas Canon-passion )ou ton 24-70F2.8L même sans IS qui est effectivement une évolution plausible ces deux objectifs te sortiront toujours de très belles images et le 24-70 est DEJA optimisé pour le numérique (anti-reflet)et un capteur de 1Ds. Pour moi, 16Mpix en FF cela me convient parfaitement, c'est juste le prix du 1Ds qui me gène un peu .
5) les évolutions en optiques sont beaucoup plus lentes qu'en electronique. Certains design de fixe de +de 30ans sont encore d'actualité.