Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
30/05/2006, 16h46 #5Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)
La problématique est, pour moi, complexe, et j'ai des contraintes que je veux respecter. A partir de là, il me semble difficile de le faire en trois mots
Envoyé par rui
. Maintenant, tu m'as fait l'honneur de me répondre, ce qui veux dire que tu t'es tout de même pris au jeu et que mon message était parlant; non ? même s'il contient des incohérences dû à mon manque d'expérience, j'ai bien l'intention de privilégier le débat d'idées, au monologue, il s'agit tout de même d'un investissement conséquent
.
Ben... Ca, c'est une discussion difficile, dans la mesure où l'avis de chacun relève, non pas d'une expérience passée, mais d'un pari sur l'avenir. Le mien (d'avis) se base sur ma perception de l'impact des avancées technologiques sur le grand public (nous). En 1989, Sony a présenté un enregistreur CD, et de nombreuses personnes ont néanmoins fait le choix de continuer à s'équiper en enregistreur de cassettes professionnels (à plus de 10.000 balles) sous pretexte que les 2 technos allaient selon eux, perdurer en parallèle, et qu'ils n'auraient de toute façon jamais assez de thunes pour graver leur CD eux-même à la maison... Durée de vie de la logique : 2 ans, avant que le tout ne devienne financièrement accessible, et que les Tape-Recorder Pro ne deviennent invendables... Mais encore une fois, ce parallèle, et l'avis qui en découle **N'engagent que moi**.
Envoyé par rui

Parce que 70% à 80% de mes applications restent dans des focales standards, et je calibre donc mon investissement en ce sens, plutôt que de m'acheter le dernier GA Canon qui kill.
Envoyé par rui
Mais je ne vois pas le rapport. Je dis simplement que les deux objectifs correspondent à des SITUATIONS différentes. Ce qui veut dire que je sortirais soit avec l'un, soit avec l'autre, selon l'exigence de la situation, et l'expérience que j'en aurais acquis... Jamais avec les deux. Je ne suis pas un adepte du changement d'objectif, je te rassure
Envoyé par rui
. Et dans ce cas, j'accepte le fait de réduire mon range de focales mais de bénéficier d'un GA en contrepartie, si je prend le 17-40, que j'envisage d'avantage en complément d'un 24-105, que d'un 24-70 par contre... Cela dit, cette logique est peut-être à ch**r, ce que tendrait à penser ta réponse :-). Et j'en prends bonne note, crois-moi 
Je ne veux pas de 5D. Lorsque je parle de démocratisation du FF, je ne pense pas au 5D, qui pour moi, ne vaut pas le coup de l'investissement. Le 5D est une "proof of concept", made in Canon. Trop cher, boitier faiblard, caractéristiques trop proches des modèles intermédiaires (20D / 30D). J'en ai eu en main, j'ai fait quelques photos... Pour moi, le 5D n'est qu'un appareil dont Canon a raclé toutes les caractéristiques, afin que le public moyen puisse l'acquérir et se prévaloir d'un FF avant l'heure de sa démocratisation. J'envisage de passer au FF quand il sera financièrement accessible, par le biais de modèles évoluant dans le même périmètre tarifaire que le 30D, et dont les caractéristiques seront au niveau du capteur. Par ailleurs, je pense que je n'ai pas le NIVEAU SUFFISANT pour justifier l'investissement dans un tel boitier pour l'instant.
Envoyé par rui
Si elle ne comprenait pas d'EF-S, cette configuration me tenterait d'avantage. Je préférerais par contre le 85 1.8 au 1.2, qui ne vaut pas selon moi, l'écart de prix, mais c'est l'idée...
Envoyé par rui
Ah ! Merci. j'aime ce genre de conseil relevant d'une expérience réelle. Je suis plus, évidemment, dans le cas du 30D
Envoyé par rui

Je roule à l'huile de Cholza.
Envoyé par rui

s.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vos configuration?
Par romain74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 117Dernier message: 09/06/2008, 19h28 -
LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
Par magic flight dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 16/12/2007, 10h14 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 19h37 -
Quelles Configuration d'objectifs ?
Par ivoyages dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 20/04/2007, 07h08 -
Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
Par Robzed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 13h10