Citation Envoyé par VIBE
Bonjour,
Re, en passant, la prochaine fois, fait un peu plus court si tu veux des réponses....

Citation Envoyé par VIBE
PROBLEME A : Quel est le trans-standard idéal pour l'EOS 30D ?
...Si cela veut dire pour l'instant, acheter un série L, et un objectif complémentaire pour le Grand Angle, ça ne me pose pas de problème.
Voilà la réponse Si t'as les thunes pour plusieurs L, fonce. Mais pose toi la question si la rentabilité de l'investissement sera au rdv... un peu comme tes arguments sur le 5D...

Maintenant, tes arguments sur l'EF-S se basent sur la généralisation du FF au détriment de l'APS. Je pense que tu te trompes. Il y aura les deux formats. La vrai question et de savoir quelle sera la "frontière technologique" qui séparera, à court terme, les boîtiers. En gros, si Canon gardera des exclusivités techniques pour ces boîtiers pro et expert, et laissera les miettes pour les boîtiers amateurs (par exemple, un bon gros viseur, un anti-poussière, etc..).

Citation Envoyé par VIBE
- En matière de TransStandard...
1. CANON 24-105 f4 L IS USM pour la polyvalence, complété par un SIGMA 10-20 pour le grand angle + 50 1.4
2. CANON 24-70 f2.8 L pour l'ouverture, avec moins de polyvalence et de stabilité (et plus lourd), complété par un SIGMA 10-20 + 50 1.4 + 85 1.8 où 100 Macro
3. L'une des deux solutions précédentes, en remplaçant le Sigma par un 17-40 f4 L, ce qui me permet d'avoir deux configurations Trans-Standard adaptées à deux typologies de situation différentes, le 17-40 étant plus adapté, par exemple, pour la photo de groupe où de paysage…………………………………..
Difficile de te réponde. Tu dis que tu ne veux pas de sigma-tamron pour un trans, mais t'accepte un UGA, pourquoi ?
T'es près à te balader tout le temps avec deux zooms dans ta poche avec ton 30D, genre 17-40 et 24-70 (bonjour le poid), à changer de cailloux pour assurer ton cadrage...
T'es trop compliqué. Keep cool. Tu as trop lu de truc sur internet, et tu n'as pas pris le temps de les digérer.

Citation Envoyé par VIBE
Merci d'avance de votre aide
Je veux bien t'aider, mais je crois que tu n'as pas les idées claires.
Franchement, sans te prendre la tête, si tu as des thunes, je te propose :
5D + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)

Maintenant, tu oublis la pérennité des EF-S et pour moins cher, tu auras :
30D + 17-55 IS f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)

Si tu développes des tirages en A3 maxi, du genre 1 par mois, pas mal d'A4 et une chier de 10-15, fonce sur le 30D, car même si les différences existent entre le 5D, elles sont très subtiles.

Si t'es du genre inquiet, fonce sur le 5D, et tu seras le roi du pétrole.

Bonne journée