Citation Envoyé par yoannc Voir le message
mouai... je ne pense pas acheter un objectif exprès pour sa, sachant que je n'en aurai pas d'autre utilité (enfin bon, ne jamais dire jamais hun) Et puis apres tout, si un 100 macro a pas cher se présente pour moins cher qu'un lot de bagues allonges canon, pourquoi pas ?

Vu le prit d"une bague d’inversion, ca serai dommage de s'en privée pour tout juste 10 €, je s'en que je m'en vais essayer sa aussi. Sinon, j'ai déjà repéré des bagues allonges sur le baie, des chinoiserie a pas cher, sa devrai bien suffir pour ce que j'en ferai.

je vous tiendrai au courant, merci a tous !
C'est un choix, tu n'es pas obligé de garder longtemps l'objectif acheté... Rien ne t'empêche de le revendre 15 jours plus tard.

En terme de coût, l'opération est blanche ou quasiment si tu en trouves un à prix correct, il faut juste compter sur une immobilisation des capitaux qui vont bien entre l'achat et la vente.

Et en terme de qualité, ce n'est pas la même chose que de bricoler avec les différents système existants.

Bref, tout dépend de tes exigences.

Autre possibilité déjà évoquée : louer un objectif macro.

Voire en emprunter/louer un à un particulier que tu pourrais connaître (par exemple si jamais tu trouves un eosien de ta région prêt à t'aider).