Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut Besoin d'explication pour un debutant.

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le domaine de la photo, je me suis inscris sur ce site pour pouvoir discuter avec de vrai passionnés.

    Je le suis mis dans la photo avec un canon 400d, je ne sais pas trop se que vous en pensez mais je le trouve assez bien.

    voila enfait ce message est dirigé dans le but de m'éclairer dans les differents objectifs, je possède actuellement un 18 55 de base ( je sais c'est pas bon ) et un 50mm f1,8.
    Je vais me prendre un autre objectif mais je ne sais pas trop le quel, je veux changer mon 18 55 contre une gamme nettement meilleur, je recherche un objectif qui ouvre à f2,8 canon ou autre.

    je sais que les gamme serie L sont les meilleurs, mais chez les autres marques il y t_il des gammes pro ?

    j'ai pas forcement un gros budget donc je risque de me diriger vers les autres marques, mais si vous pouvez me dire a quoi correspond sur les objectif tamron ou sigma les symbols, chez canon je sais a quoi cela correspond mais pas chez les autres marques.


    j'ai donc deux questions a vous poser.
    * quelle marques est la mieux entre SIGMA et TAMRON ?
    * à quoi correspond les symboles des autre marques ?

    Merci beaucoup pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de baptachat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

    Par défaut

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai remarqué un petit truc très pratique, quand un objectif est cité avec toutes ses caractéristiques, les termes techniques apparaissent en jaune et lorsque tu mets la souris dessus, une fenêtre explicative s'ouvre, très pratique.

  3. #3
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    vous me conseillé quel objectif ?

    Sigma ou Tamron ?

    et sur les symboles ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vision Voir le message

    Je le suis mis dans la photo avec un canon 400d, je ne sais pas trop se que vous en pensez mais je le trouve assez bien.

    Je vais me prendre un autre objectif mais je ne sais pas trop le quel, je veux changer mon 18 55 contre une gamme nettement meilleur, je recherche un objectif qui ouvre à f2,8 canon ou autre.

    je sais que les gamme serie L sont les meilleurs, mais chez les autres marques il y t_il des gammes pro ?

    j'ai donc deux questions a vous poser.
    * quelle marques est la mieux entre SIGMA et TAMRON ?
    * à quoi correspond les symboles des autre marques ?
    Salut à toi,

    Le 400 D est un bon APN, il offre plein de possibilités et tu as bien fait de le choisir pour un début.

    Tu veux remplacer l'objectif de base par un plus lumineux en cherchant la qualité. Les objectifs Canon de la gamme L sont de véritables objectifs de gamme professionnelle, mais bien sûr chers, voire très chers...Dans les autres marques, tu peux bien entendu trouver ton bonheur tout en ayant un très bon rapport qualité-prix, mais bien sûr, sans la qualité de construction de la série L de Canon.

    Quant à savoir qui est le mieux de Tamron ou Sigma, c'est à examiner au cas par cas en fonction du type d'objectif choisi.

    Pour les symboles des autres marques que Canon, indique-les et tu auras les réponses.

  5. #5
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre reponse, je vais me pencher sur les objectifs et je reviendrais poster des messages pour avoir vos avis.

    Merci

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Tu trouveras ici un tableau récapitulatif des sigles des objectifs dans les différentes marque :

    media.bestofmicro.com/1/L/27273/original/tableau-sigle.bmp

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut,

    j'ai eu un 28-75 f/2.8 tamron (XR DI II) avec un piqué d'image au top, que j'ai revendu car le grand angle me manquait.
    Monté sur un 400d, que du bonheur. L'AF un peu lent mais pas cata.
    Pour sigma et Tamron, quelques un de leurs objectifs sont excellents, notamment macro.
    Je ne suis pas un adepte d'un objo "à tout faire" type 18-250 et autres, mais quelques membres du forum en ont et semblent satisfaits donc....

    Amha, en terme de budget, tu peux avec ces 2 marques compléter ou remplacer ton 18-55 en limitant l'investissement et avec de très bonnes optiques. fais un tour dans la bdd objectifs ou une recherche, tu auras des avis et exemples.

    rogerbip

  8. #8
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci bcp pour vos reponses, c'est un plaisir de pouvoir parler avec des gens passionnnnés.

  9. #9
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    moi j'aurais envie de dire qu avant de passer a la gamme au dessus il faut deja bien maitriser son matos et donc le 18-55

    il peut servir a definir par la suite ses besoins. c est pas un foudre de guerre mais quand on le maitrise et en fonction du domaine d utilisation il se revele tres correct pour pas dire bon ... Robert Mekis - Official website par exemple
    autrement je peux te conseiller des trucs hors de prix ... mais sans relation avec ta pratique ni tes besoins ni ton budget ca sera toujours de meilleur qualite que le 18-55

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    moi j'aurais envie de dire qu avant de passer a la gamme au dessus il faut deja bien maitriser son matos et donc le 18-55

    il peut servir a definir par la suite ses besoins. c est pas un foudre de guerre mais quand on le maitrise et en fonction du domaine d utilisation il se revele tres correct pour pas dire bon ... Robert Mekis - Official website par exemple
    Prendre comme exemple les réalisations de Robert Mekis ne reflète pas ce que l'on peut faire avec le 18-55 de base, mais le post-traitement et les retouches avec un logiciel pour le moins pas bon marché , sans compter les heures d'ordinateur.Ce que je dis n'enlève rien bien entendu à la compétence du photographe.
    Dernière modification par Kinggarden ; 20/01/2008 à 15h54.

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Prendre comme exemple les réalisations de Robert Mekis ne reflète pas ce que l'on peut faire avec le 18-55 de base, mais le post-traitement et les retouches avec un logiciel pour le moins pas bon marché , sans compter les heures d'ordinateur.Ce que je dis n'enlève rien bien entendu à la compétence du photographe.
    C'est juste, mais en même temps, ça démontre que le 18-55 est une base utilisable et ce n'est pas le c.. de bouteille que son prix pourrait présager.

    Si on me donne un 500 f4 IS, je ne ferai probablement pas de meilleures photos qu'avec mon 500 f8 Tamron. Pourquoi ? Pcq le maillon faible, c'est moi en 1er ... Le Canon est pourtant bien meilleur que le Tamron.

    Les magasins que j'ai visités récemment donnent le tiercé dans cet ordre : Canon, Tamron, Sigma. Les pts faibles récurrents des Sigma sont leur construction, même si les EX sont la "gamme au-dessus", ils restent un cran en-dessous.

    Bien souvent on pense que l'achat du matériel est la solution ... eh non, c'est juste le début ! Ensuite il faut apprendre à se servir du matériel dans les plages ou il donne le meilleur, apprendre à bien composer, choisir ses réglages et ensuite les photos s'embellissent. Pour les petits loupés, et aussi parce qu'avec l'expérience on devient plus aguerri et exigeant, alors les logiciels de retouche permettent de monter encore d'un cran et plus. AMHA, le B-A BA n'est pas Photoshop, mais la maitrise des combinaisons vitesse, ouverture, ISO, cadrage, etc.

    Il semble d'ailleurs que la version IS du 18-55 semble un cran au-dessus du 18-55 II actuel ...

  12. #12
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci bcp pout tout vos reponses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Critiques pour un débutant
    Par Rustus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 16h52
  2. Aide pour un débutant
    Par OmeGa94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2005, 09h23
  3. Flash pour débutant
    Par mactym dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 18h45
  4. Avis pour un débutant
    Par wyzu dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 22h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2005, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com